FAITES UN DON TROUVEZ UNE BANQUE ALIMENTAIRE

INNOVATION DANS LES BANQUES ALIMENTAIRES


Nous croyons qu’il faut toujours remettre en question le statu quo.

Avec notre réseau national, nous prenons les devants et nous dirigeons des programmes novateurs qui aident les banques alimentaires à non seulement acquérir et distribuer un approvisionnement constant en aliments et en articles essentiels, mais aussi à cibler les causes profondes du recours aux banques alimentaires partout au pays.

LES MOYENS D’EN FAIRE PLUS

Qu’il s’agisse de renforcer les capacités locales, de diversifier l’offre de denrées fraîches ou d’exploiter la puissance des données, nous cherchons toujours à aider les banques alimentaires de notre réseau. Nous les mettons en contact avec des ressources novatrices pour répondre aux besoins actuels de leur clientèle tout en bâtissant les fondations nécessaires pour trouver des solutions à long terme. 

Il y a toute une logistique derrière le travail des banques alimentaires.

SUBVENTIONS DE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS

SUBVENTIONS DE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS

Subventions versées aux banques alimentaires pour des investissements dans des infrastructures qui accroissent leurs capacités, comme l’équipement de réfrigération, de transport et d’entreposage. Avec la capacité d’accepter et de distribuer plus de denrées fraîches de façon sécuritaire et efficace, les banques alimentaires sont en mesure de mieux répondre aux besoins de la communauté.

EN SAVOIR PLUS

SUBVENTIONS DE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS

PROGRAMME +FRAIS

PROGRAMME +FRAIS

Reconnaissant le rôle important des aliments frais dans une saine alimentation, Banques alimentaires Canada appuie des initiatives innovantes dans le cadre de son programme +Frais, qui vise à offrir aux banques alimentaires des options plus nutritives et nourrissantes comme des fruits, des légumes, de la viande, du poisson et des produits laitiers.

EN SAVOIR PLUS

PROGRAMME +FRAIS

CULTURE D’ALIMENTS

CULTURE D’ALIMENTS

Les banques alimentaires comptent parmi les organisations les plus novatrices au Canada et cherchent toujours des façons créatives de venir en aide aux personnes dans le besoin. Des jardins aux serres en passant par la fabrication, les banques alimentaires offrent de plus en plus de solutions alimentaires entièrement naturelles. 

EN SAVOIR PLUS

CULTURE D’ALIMENTS

FABRICATION DE PRODUITS ALIMENTAIRES

FABRICATION DE PRODUITS ALIMENTAIRES

Banques alimentaires Canada s’est associé à la For GOOD Foundation pour fabriquer une variété de produits de base comme du beurre d’arachide, du riz, de la sauce pour pâtes, des légumineuses en conserve et bien plus encore. Ces aliments sont ensuite emballés et distribués aux clients des banques alimentaires du Canada.

EN SAVOIR PLUS

FABRICATION DE PRODUITS ALIMENTAIRES

LINK2FEED

LINK2FEED

Les données peuvent être un outil puissant pour déterminer les causes profondes du recours aux banques alimentaires partout au pays. C’est la raison pour laquelle Banques alimentaires Canada a investi dans l’expansion de Link2Feed à l’échelle nationale. Environ 65 % des banques alimentaires canadiennes utilisent déjà ce logiciel novateur de prise en charge des clients.

EN SAVOIR PLUS

LINK2FEED

DONATE NOW FIND A FOOD BANK

INNOVATION IN FOOD BANKING


We believe in always challenging the status quo.

Together with our national network, we are leading the charge when it comes to spearheading innovative programs that not only enable food banks to acquire and distribute a steady supply of food and essential items, but also help to identify the root causes of food bank use across the country.

THE MEANS TO DO MORE

From boosting local capacity and providing more fresh food options to harnessing the power of data. We’re helping food banks to better support the communities they serve by connecting them to innovative resources that enhance their ability to meet the needs of today, while also laying the groundwork to develop long-term solutions for the future. 

There is
a lot more to
food banks
than meets
the eye.

CAPACITY GRANTS

CAPACITY GRANTS

Awarded to food banks for investing in capacity-boosting infrastructure such as refrigeration, transportation, and warehouse equipment. This, in turn, helps food banks to accept and distribute more fresh food items safely and efficiently so they can better meet the needs of their community.

LEARN MORE

CAPACITY GRANTS

+FRESH PROGRAM

+FRESH PROGRAM

Recognizing the important role fresh foods play in a nutritious diet, Food Banks Canada supports game-changing initiatives through our +Fresh Program, which is all about providing food banks with more healthy and hearty options such as fruits, vegetables, meats, fish, and dairy.

LEARN MORE

+FRESH PROGRAM

FOOD GROWING

FOOD GROWING

Food banks are among the most innovative organizations in Canada, always thinking of new and creative ways to provide for those in need. From gardens and greenhouses to manufacturing, food banks are becoming a growing source for all-natural food solutions. 

LEARN MORE

FOOD GROWING

FOOD MANUFACTURING

FOOD MANUFACTURING

Food Banks Canada has teamed up with The For GOOD Foundation to manufacture a variety of pantry staples such as peanut butter, rice, pasta sauce, canned legumes, and more. These foods are then packaged up and distributed to food bank clients across Canada.

LEARN MORE

FOOD MANUFACTURING

LINK2FEED

LINK2FEED

Data can be a powerful tool to identify the root causes of food bank use across the country, which is why Food Banks Canada has invested in the expansion of Link2Feed nationwide. Approximately 65% of Canadian food banks are already using this innovative client intake software.

LEARN MORE

LINK2FEED

BE A FOOD INNOVATOR BY

GETTING INVOLVED