FAITES UN DON TROUVEZ UNE BANQUE ALIMENTAIRE

RÉCUPÉRATION ALIMENTAIRE ET ENVIRONNEMENT


Bâtir un réseau national de partage des aliments partout au pays.

Chaque année, en travaillant en partenariat avec des entreprises et des donateurs du secteur des services alimentaires, Banques alimentaires Canada aide les entreprises à atteindre leurs objectifs de responsabilité sociale ainsi que leurs objectifs environnementaux et financiers, tout en aidant des millions de Canadiens dans le besoin.

SYSTÈME NATIONAL DU PARTAGE DES ALIMENTS

Banques alimentaires Canada se procure des aliments sains et de qualité ainsi que de grandes quantités de produits de consommation essentiels auprès d’entreprises donatrices et les partage au moyen de son système national du partage des aliments. Ces dons sont envoyés aux carrefours nationaux ou provinciaux pour être triés, puis distribués équitablement au réseau de banques alimentaires et d’organismes communautaires de partout au pays.

Une question, un commentaire ou une préoccupation à propos de Banques alimentaires Canada? Notre formulaire de contact est le meilleur moyen d’entrer en contact avec quelqu’un.

SYSTÈME NATIONAL DU PARTAGE DES ALIMENTS

EN SAVOIR PLUS

PROGRAMME DE COLLECTE D’ALIMENTS AUPRÈS DES DÉTAILLANTS

Ce programme jumelle les détaillants nationaux participants et les organismes du secteur des services alimentaires avec les banques alimentaires communautaires pour leur offrir des produits frais, congelés et non périssables ainsi que des biens de consommation. Au cours d’une année type, près de 7 millions de kilogrammes de nourriture sont ainsi redistribués. L’initiative aide les personnes dans le besoin tout en réduisant le gaspillage alimentaire pour les détaillants et les services alimentaires.

Contactez-nous pour en savoir plus ou pour participer à ce programme.

PROGRAMME DE COLLECTE D’ALIMENTS AUPRÈS DES DÉTAILLANTS

EN SAVOIR PLUS

TRANSFORMATION ALIMENTAIRE

Il arrive parfois que les denrées fraîches ne puissent pas être consommées immédiatement. Plutôt que de les gaspiller, les banques alimentaires les transforment en soupes nutritives, en conserves ou d’une autre façon pour prolonger la durée de conservation des surplus de qualité. La transformation alimentaire facilite aussi le partage avec d’autres banques alimentaires.

Voici comment les banques alimentaires ont récupéré près de 100 000 kilogrammes de fruits et légumes pour nourrir leurs communautés.

TRANSFORMATION ALIMENTAIRE

EN SAVOIR PLUS

AIDEZ-NOUS À RENFORCER DAVANTAGE NOTRE RÉSEAU DE SOUTIEN