PLAIDOYER ET RELATIONS GOUVERNEMENTALES

UN DOUBLE PARCOURS VERS UN MEILLEUR AVENIR

L’inflation fait mal à tout le monde, mais bien des gens au Canada ont les revenus et les économies nécessaires pour traverser la tempête. D’autres n’ont pas la même chance. Dans bien des cas, les Canadiens qui vivaient dans une profonde pauvreté avant la crise inflationniste actuelle et qui peinaient à joindre les deux bouts n’arriveront tout simplement plus à le faire. Alors que tous les ordres de gouvernement du Canada cherchent à bâtir un pays plus résilient, il est essentiel que l’attention soit accordée non seulement aux solutions temporaires pour régler les problèmes inflationnistes récents, mais aussi aux solutions à long terme nécessaires pour réduire la pauvreté systémique qui prévaut depuis des décennies.

Il faudra créer un filet de sécurité sociale beaucoup plus robuste en adoptant une approche en deux volets : réduire le coût de la vie (accroître l’abordabilité) tout en s’efforçant d’augmenter les revenus des gens (réduire la pauvreté).

Cette double approche, qui vise à s’attaquer aux causes profondes du recours aux banques alimentaires (les faibles revenus et la pauvreté) tout en ciblant les causes aiguës les plus récentes (liées à la flambée du coût de la vie), peut ouvrir la voie à un Canada plus résilient où personne n’est laissé pour compte et ne souffre de la faim.

En savoir plus sur nos recommandations politiques actuelles

RECOMMANDATIONS ANTÉRIEURES ET AUTRES RESSOURCES

VOUS AVEZ LE POUVOIR D’AGIR : VOICI COMMENT