Projecteur du banquier alimentaire – Susan Pascoe

Nous sommes toujours intéressés à en savoir plus sur les individus dans les banques alimentaires à travers le Canada! Ce mois-ci, nos projecteurs sont braqués sur Susan Pascoe, de la banque alimentaire de Clarington.

Quel est votre rôle dans le réseau des banques alimentaires?

Je suis gestionnaire de programme.

Quels pronoms utilisez-vous?

Elle.

Décrivez en un mot votre journée de travail typique. 

Énergisante.

Qu’est-ce qui vous a motivée à travailler dans les banques alimentaires?

L’occasion de changer les choses dans ma communauté, d’un point de vue local. J’ai milité pour la mise sur pied d’un programme pour la petite enfance dans notre communauté et j’ai instauré un programme de danse récréative. Lorsqu’un poste de coordonnateur de banque alimentaire s’est libéré, il m’a semblé naturel de postuler. J’aime défendre les intérêts des personnes qui éprouvent des difficultés et mettre en œuvre des programmes ou des initiatives qui améliorent leur situation.

Quelle est votre plus grande réalisation dans vos présentes fonctions?

Établir un modèle de magasinage pour notre banque alimentaire. Lorsque je me suis jointe à la banque alimentaire de Clarington East, nous avons lancé un programme de paniers alimentaires. Après avoir lu Reinventing Food Banks, j’ai approché notre conseil d’administration pour proposer l’adoption d’un modèle de magasinage. Grâce au soutien du conseil et à la subvention Feeding Possibility de Feed Ontario, nous avons déménagé dans une installation plus vaste et établi un modèle de magasinage. Les retombées ont dépassé nos attentes. Les gens de notre communauté se sentent dignes, respectés et valorisés lorsqu’ils viennent à la banque alimentaire. Nous avons augmenté considérablement notre bassin de bénévoles, et chacun joue un rôle décisif dans l’amélioration de la qualité de vie de nos voisins.

Quel est le plus grand défi au sein de vos fonctions?

Trouver du temps pour tout le monde. Je crois qu’il est important que les gens se sentent écoutés. Ils se sentent ainsi valorisés. Pour certains de nos voisins, nous sommes peut-être les seules personnes avec lesquelles ils ont l’occasion de socialiser. Il est important qu’ils sentent qu’ils sont importants pour nous.

Si vous pouviez faire un seul vœu pour régler le problème de la faim au Canada, quel serait-il?

 Augmenter le salaire de subsistance et les avantages sociaux pour que les gens soient en mesure de payer leur loyer, l’essence et la nourriture.

Quel talent aimeriez-vous le plus avoir?

Parler une deuxième langue.

Si vous pouviez remonter le temps et vous donner un conseil à vous-même, quel serait-il?

Adapte-toi au changement et montre-toi ouvert à tout ce que la vie t’apporte.

Qui sont vos héros (réels ou fictifs)?

Michelle Obama, en raison de la qualité de son discours, de sa vision du monde et du fait qu’elle agit selon ses convictions.

Quelle est votre conception du bonheur?

Un bon livre, une tasse de thé chaud, du chocolat Lindt et un chat confortablement installé sur mes genoux!

Quelle est votre devise?

Accueillez tout le monde avec un sourire chaleureux et une oreille attentive.

Apprenez-nous un fait inusité à votre sujet.

J’ai enseigné à la maison à mes quatre filles, de la maternelle jusqu’aux études postsecondaires.

Quelle chanson vous représente le mieux?

Unstoppable.

Vous connaissez une banque alimentaire ou un membre du réseau que nous pourrions présenter dans le prochain Coup de projecteur? Écrivez-nous à communications@foodbankscanada.ca.