Coup de projecteur – Sherri Binks

Nous souhaitons toujours en apprendre davantage sur les personnes qui travaillent dans les banques alimentaires du Canada. Ce mois-ci, nous braquons les projecteurs sur Sherri Binks, qui ont répondu à nos questions pour la Journée internationale de la femme le mois dernier.

Quel est votre rôle dans le réseau des banques alimentaires?  

Je suis gestionnaire des programmes alimentaires à Food Banks BC. 

Selon vous, à quels défis en matière d’insécurité alimentaire les femmes font-elles face?  

L’inégalité des genres continue de faire en sorte que les femmes gagnent un moins bon salaire que les hommes sur le marché du travail alors que dans de nombreux ménages, elles demeurent les principales dispensatrices de soins et responsables des tâches ménagères. Elles sont également plus susceptibles d’élever seules leur famille.  

Au cours de votre carrière, vous êtes-vous déjà heurtée à des obstacles en raison du fait que vous êtes une femme? Si oui, comment les avez-vous surmontés?  

Je crois que la plupart des femmes ont fait face à de tels obstacles au cours de leur carrière. Il n’y a pas si longtemps, on dissuadait les femmes d’entrer sur le marché du travail, ou encore elles devaient se résigner à accepter des emplois en deçà de leurs compétences. On ne les prenait certainement pas au sérieux! Il est important que les femmes connaissent leur valeur et persévèrent dans la poursuite de leurs objectifs professionnels, car même dans le contexte actuel, il est probable qu’elles rencontrent de tels défis.  

Quel est le conseil le plus utile que vous ayez reçu?  

Nous vivons tous des échecs qui prennent différentes formes au cours de notre vie, mais il ne faut pas pour autant perdre notre sens de l’humour ou arrêter de faire preuve de compassion, de bienveillance et de résilience dans ces moments difficiles. 

Y a-t-il quelqu’un qui vous a inspiré au cours de votre carrière? 

Tous les jours, les membres du réseau de banques alimentaires m’inspirent. Au cours des trois dernières années, depuis mon arrivée à Food Banks BC, je les ai vus faire face à la pandémie de COVID-19, à des feux de forêt et à des inondations. Ils travaillent sans relâche, peu importe les obstacles qui se dressent sur leur chemin.  

Quelle a été votre plus grande réalisation?  

J’essaie vraiment d’être une bonne personne au quotidien. Certains jours, j’y arrive mieux que d’autres. 

Quel conseil donneriez-vous à une version plus jeune de vous-même? 

Ne te fais pas autant de soucis et ne crains pas de faire des erreurs! 

Si vous deviez partager un repas avec trois femmes inspirantes (qui sont toujours parmi nous ou non) qui seraient-elles et quelles sont les raisons qui motivent votre choix?  

Ma grand-mère, parce que je n’ai pas vraiment eu la chance de la connaître à l’âge adulte et j’aimerais entendre son histoire dans ses mots. Michelle Obama, car j’admire sa force et son assurance, ainsi que Phyllis Diller, parce que je pense qu’un sens de l’humour est essentiel dans la vie et qu’elle était une véritable pionnière!  

Vous connaissez une banque alimentaire ou un membre du réseau que nous pourrions présenter dans le prochain Coup de projecteur? Écrivez-nous à communications@foodbankscanada.ca.