Aider les familles touchées par l’insécurité alimentaire à répondre à la question « Qu’est-ce qu’on mange pour souper? »

Le nombre de visites aux banques alimentaires en 2023 a atteint un niveau sans précédent.

Le rapport Bilan-Faim 2023 de Banques alimentaires Canada révèle que les banques alimentaires ont enregistré près de deux millions de visites en mars seulement, ce qui dépasse largement le taux d’utilisation record enregistré l’an dernier.

Ce taux d’utilisation inégalé montre qu’un nombre croissant de Canadiens ont de la difficulté à subvenir à leurs besoins essentiels et que les niveaux d’insécurité alimentaire augmentent de façon spectaculaire.

Au cours de l’une des années les plus difficiles à ce jour, Banques alimentaires Canada a été en mesure de distribuer un peu plus de 900 000 kilogrammes de produits de longue conservation dans l’ensemble du réseau, qui compte un total de 4 750 banques alimentaires et organismes communautaires. Cet exploit n’aurait pu être réalisé sans l’aide de Kraft Heinz Canada et de sa campagne « Qu’est-ce qu’on mange pour souper? »

Chaque année, la campagne « Qu’est-ce qu’on mange pour souper? » permet de distribuer jusqu’à deux millions de repas aux personnes et aux familles en situation d’insécurité alimentaire ou dans le besoin.

À Yellowknife, dans les Territoires du Nord-Ouest, le coût estimé pour nourrir une famille dépasse de loin celui requis dans les provinces les plus au sud du pays. L’Armée du Salut affirme que les produits expédiés directement à sa porte dans le cadre de la campagne « Qu’est-ce qu’on mange pour souper? » lui permettent de continuer de fournir des denrées aux clients les plus vulnérables.

« L’Armée du Salut remercie Kraft Heinz d’avoir soutenu notre banque alimentaire et Banques alimentaires Canada en livrant ces denrées à notre porte! Au fil des mois, nous avons observé une augmentation des besoins et une hausse exponentielle des coûts d’exploitation de notre banque alimentaire. Ces produits, qui nous aideront dans nos efforts pour soutenir les personnes qui ont recours aux services de notre banque alimentaire, sont très prisés par les utilisateurs. L’inflation a des répercussions sur l’ensemble de la population, et Kraft Heinz s’est mobilisé pour aider les communautés à traverser cette période difficile. Nous souhaitons donc vous dire un grand merci! »

– Jason Brinson, directeur général et officier de poste adjoint, Armée du Salut de Yellowknife et centre de ressources des T.N.-O.

Food Banks Alberta, l’association provinciale des banques alimentaires de cette province, qui compte plus de 100 membres, convient que la campagne « Qu’est-ce qu’on mange pour souper? » est plus que bienvenue alors que la demande atteint de nouveaux sommets.

« Nous sommes immensément reconnaissants de la générosité dont Kraft Heinz fait preuve chaque trimestre, année après année. Votre engagement à l’égard des produits à offrir en dons a permis à Food Banks Alberta de s’assurer que sa clientèle ait accès à une source constante de denrées essentielles très précieuses dans le contexte actuel de flambée de l’insécurité alimentaire. MERCI, MERCI, MERCI! »

– Franciska Riehl, gestionnaire de réseau, Food Banks Alberta

Kraft Heinz est un fier partenaire de Banques alimentaires Canada. Au cours des quatre dernières années seulement, l’entreprise a fourni plus de 18 millions de dollars en soutien financier et alimentaire aux communautés dans le besoin partout au Canada.

Kraft Heinz est partenaire du programme d’engagement à offrir des produits en dons de Banques alimentaires Canada et s’engage à fournir des denrées alimentaires de façon continue tout au long de l’année, ce qui permet aux banques alimentaires de mieux planifier leurs activités et de s’assurer que leurs équipes disposent d’un approvisionnement stable et fiable et accueillent leurs voisins en situation d’insécurité alimentaire avec un visage souriant. Cet engagement indéfectible de Kraft Heinz à l’égard des produits permet aussi de s’assurer que les clients des banques alimentaires ont accès à certains types d’aliments et sont ainsi en mesure de faire des choix sains et planifiés pour eux-mêmes et leur famille.

« Puisque l’on retrouve une panoplie de produits de notre entreprise dans le garde-manger de nombreux Canadiens, nous estimons qu’il est de notre responsabilité de jouer un rôle dans la lutte contre l’insécurité alimentaire, a déclaré Simon Laroche, président de Kraft Heinz Canada. Nous demeurons déterminés à soutenir les communautés partout au pays, et notre partenariat avec Banques alimentaires Canada nous aide à accroître la distribution alimentaire au sein du réseau canadien de banques alimentaires et à avoir une incidence directe sur les personnes qui ont le plus besoin de notre appui. » 

Banques alimentaires Canada fait preuve de leadership à l’échelle nationale pour soulager la faim aujourd’hui et prévenir la faim demain, en collaboration avec le réseau des banques alimentaires partout au pays. Depuis 40 ans, les banques alimentaires aident les Canadiens en situation d’insécurité alimentaire, même s’il n’a jamais été question qu’elles soient une solution permanente.

Nous croyons que tout le monde au pays a un rôle à jouer pour mettre fin à la faim et à l’insécurité alimentaire.

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