FAITES UN DON TROUVEZ UNE BANQUE ALIMENTAIRE

INSPIRER LE CHANGEMENT


Une bonne politique peut susciter un véritable changement dans la lutte contre la pauvreté

Banques alimentaires Canada contribue activement non seulement à soulager le besoin immédiat de nourriture aujourd’hui, mais aussi à apporter des changements pour éliminer la faim demain. Pour faire des progrès dans ce domaine, nos activités de défense des intérêts et nos recommandations stratégiques auprès de divers ordres de gouvernement sont primordiales. Pour éliminer la faim au Canada, il faut tout d’abord s’attaquer à la cause première : la pauvreté.

Au fil des ans, nous avons travaillé fort pour formuler des recommandations de politiques gouvernementales de la réduction de la pauvreté dans les domaines suivants:

LA FAIM CHEZ LES ENFANTS

Nos recherches ont révélé que les enfants étaient de plus en plus surreprésentés dans les banques alimentaires. En transmettant cette information au gouvernement fédéral et en formulant des recommandations stratégiques pour corriger le problème, nous avons influencé avec succès la création de l’Allocation canadienne pour enfants en 2015. Cette prestation a contribué à réduire l’insécurité alimentaire grave chez les ménages avec enfants1.

1Source : https://proof.utoronto.ca/publication-money-speaks-reductions-in-severe-food-insecurity-follow-the-canada-child-benefit

LA FAIM CHEZ LES ENFANTS

EN SAVOIR PLUS

PERSONNES ÂGÉES VIVANT SEULES

Les personnes âgées vivant seules étaient également surreprésentées dans nos données. Nos efforts de collaboration pour attirer l’attention sur la situation et proposer des solutions ont contribué à l’instauration d’une hausse du Supplément de revenu garanti (SRG) pour les personnes âgées vivant seules en 2016.

PERSONNES ÂGÉES VIVANT SEULES

EN SAVOIR PLUS

TRAVAILLEURS À FAIBLE REVENU

Nos données ont également permis de justifier l’élargissement de la prestation fiscale pour le revenu de travail (actuellement l’Allocation canadienne pour les travailleurs) afin de permettre aux travailleurs à faible revenu de conserver une plus grande part de leur revenu à travers un emploi sans perdre d’autres prestations.

TRAVAILLEURS À FAIBLE REVENU

EN SAVOIR PLUS

Nos activités de défense des intérêts et nos recommandations stratégiques se poursuivent

Banques alimentaires Canada réclame sans relâche des politiques pour réduire la pauvreté et ainsi diminuer l’insécurité alimentaire et le recours global aux banques alimentaires. En créant et en proposant des politiques durables et réalisables au fil du temps, nous faisons pression pour que tous les Canadiens aient droit à un niveau minimal de soutien et puissent échapper à la pauvreté.

Cette approche par étapes nous rapproche d’un avenir où aucun Canadien ne souffrira de la faim.

LIRE LE PLUS RÉCENT BILAN-FAIM

DONATE NOW FIND A FOOD BANK

INSPIRING CHANGE


The right policy can inspire real change to alleviate poverty

Food Banks Canada plays an active part in not only relieving the immediate need for food today, but also affecting change to eliminate hunger tomorrow. Our policy and advocacy work with various levels of government is one of the top ways we do this—and it all starts by addressing the root cause, poverty.

Over the years, we have been working hard to advance poverty-reducing government policy recommendations in the following areas: 

CHILD HUNGER

Through our research, we discovered children were increasingly over-represented in food banks. Bringing this information forward to the federal government, along with policy recommendations on how to address the issue, led to our successfully influencing the creation of the Canada Child Benefit in 2015. This benefit has since contributed to a reduction in severe food insecurity among children in Canada.1

1Source: https://proof.utoronto.ca/publication-money-speaks-reductions-in-severe-food-insecurity-follow-the-canada-child-benefit

CHILD HUNGER

Learn More

SINGLE SENIORS

Similarly over-represented in our data were single seniors. Our collaborative efforts to raise this issue—and propose solutions, helped lead to the introduction of an increase in the Guaranteed Income Supplement (GIS) for single seniors in 2016.

SINGLE SENIORS

Learn More

LOW-INCOME WORKERS

Our data also helped build the case for an expansion of the Working Income Tax Benefit (now the Canada Workers Benefit) to allow low-income workers to keep more of their income through employment, without losing other benefits.

LOW-INCOME WORKERS

Learn More

Our policy and advocacy work continues

Food Banks Canada continually develops and advocates for policies that reduce poverty, thereby decreasing food insecurity and overall food bank use. By creating and proposing sustainable and achievable policies over time, we continue to help build and push for a minimum level of support so that all Canadians can live outside of poverty.

Through this building block approach, we are ultimately bringing Canada closer to achieving a future where no one goes hungry.

READ OUR LATEST HUNGERCOUNT