Nous sommes toujours intéressés à en savoir plus sur les individus dans les banques alimentaires à travers le Canada! Ce mois-ci, nos projecteurs sont braqués sur Sharon Palmer, la directrice exécutive de la Barrie Food Bank!
Quel est votre rôle dans le réseau des banques alimentaires?
Directrice générale.
Quel pronom utilisez-vous?
Elle.
Décrivez votre journée de travail typique en un mot.
Extraordinaire!
Qu’est-ce qui vous a motivée à travailler dans les banques alimentaires?
J’ai fait du bénévolat dans une banque alimentaire pendant un an et j’ai été extrêmement frappée par la gratitude des personnes venues chercher de l’aide. J’ai également été impressionnée par l’environnement de travail. Le personnel était toujours très reconnaissant des efforts des bénévoles, et j’ai senti que l’on attachait beaucoup d’importance à ma contribution. Lorsque j’ai eu l’occasion de travailler dans une banque alimentaire, je me suis dit qu’il s’agissait d’une façon de tirer parti des compétences que j’avais acquises tout au long de ma carrière et de changer réellement les choses pour les membres de la communauté dans le besoin.
Quelle est votre plus grande réalisation dans votre poste actuel?
Je suis très fière de notre transition d’un service préemballé à un magasinage en libre-service. Les clients profitent ainsi d’une expérience plus digne. Ils peuvent choisir des articles qui répondent à leurs besoins alimentaires, et le gaspillage est réduit, car on ne distribue pas d’aliments qui ne seront pas consommés.
Quel est le plus grand défi que vous devez surmonter dans votre poste actuel?
L’adaptation au nombre accru de clients. Nous cherchons constamment des moyens d’être plus efficients, efficaces et solidaires, tout en tenant compte de la diversité des besoins de notre communauté.
Si vous pouviez faire un seul vœu pour régler le problème de la faim au Canada, quel serait-il?
Je souhaiterais que les programmes de services sociaux financés par le gouvernement fournissent des fonds suffisants pour couvrir les besoins essentiels comme le logement, la nourriture et les soins de santé.
Quel talent aimeriez-vous le plus avoir?
J’aimerais être une conférencière accomplie.
Si vous pouviez remonter le temps et vous donner un conseil à vous-même, quel serait-il?
N’aie pas peur de changer les choses ni de tenter ta chance. Je pense que j’ai souvent trop insisté sur les risques associés au changement par rapport aux avantages que j’aurais pu en tirer.
Qui sont vos héros (fictifs ou réels)?
Michelle Obama. Elle est intelligente, drôle, toujours authentique, et elle parle et agit avec intégrité.
Quelle est votre conception du bonheur?
J’essaie de trouver des moments de « joie » chaque jour. J’en trouve dans la musique, dans la nature, et en étant avec des gens dont j’aime la compagnie. Il est difficile de toujours être « heureux », alors je me concentre sur ces moments.
Quelle est votre devise?
Il faut toujours tenter sa chance!
Apprenez-nous un fait inusité à votre sujet.
Je joue de la guitare et de la mandoline, et j’aime jouer de la musique bluegrass et country. Je ne suis pas une grande musicienne, mais j’adore jouer de la musique avec d’autres personnes pour le plaisir.
Quelle chanson vous représente le mieux?
Try a Little Kindness
Vous connaissez une banque alimentaire ou un membre du réseau que nous pourrions présenter dans le prochain Coup de projecteur? Écrivez-nous à communications@foodbankscanada.ca.