Pour plus de 300 000 enfants canadiens qui reçoivent de l’aide des banques alimentaires chaque mois, les programmes de déjeuners et de dîners et les services de garde avant et après l’école sont d’importantes sources de nourriture. Mais lorsque les écoles ferment leurs portes pour l’été, ces programmes se terminent également, laissant peu d’options aux enfants qui ont faim.
C’est à ce moment que le programme Après la cloche de Banques alimentaires Canada entre en jeu.
En juillet et en août, nous collaborons avec des entreprises partenaires pour offrir à des enfants de partout au pays des sacs de denrées non périssables et adaptées à leurs besoins. Les banques alimentaires qui distribuent les sacs reçoivent également des subventions leur permettant d’ajouter des aliments périssables comme du fromage, des fruits et des légumes.
Les coordonnateurs du programme affirment qu’il est touchant de voir le soulagement et la joie dans le sourire des enfants qui ouvrent leur sac; ils sont tellement heureux de recevoir de la nourriture, un acquis pour bon nombre d’entre nous.
Cet important programme n’est rendu possible que grâce à la généreuse contribution de nos entreprises partenaires, qui fournissent des dons de denrées et d’argent, du soutien en nature et des services non financiers, ainsi qu’à des équipes de bénévoles engagés.
Merci d’aider un plus grand nombre d’enfants à profiter du meilleur été de leur vie!
Faites votre part en 2020!
Soutien généreux par les groupes suivants