La culture de Banques alimentaires Canada fait partie des cultures d’entreprise les plus admirées au Canada. Voici pourquoi!

En novembre 2024, Waterstone Human Capital a reconnu Banques alimentaires Canada pour avoir incarné l’une des cultures d’entreprise canadiennes les plus admirées de l’année (palmarès Canada’s Most Admired Corporate Cultures). Ce prix récompense les meilleures organisations canadiennes dont la culture les a aidées à améliorer leur rendement.

Banques alimentaires Canada vise à soulager la faim au Canada aujourd’hui et à prévenir la faim demain. Pour nos dirigeants et notre personnel, le rendement signifie faire progresser cette mission et atteindre les objectifs organisationnels en collaboration avec une équipe heureuse, saine et mobilisée.

« Nous créons notre culture en tant qu’équipe et nous avons une équipe incroyable, affirme Kirstin Beardsley, chef de la direction de Banques alimentaires Canada. Une belle culture est bâtie et soutenue par des personnes formidables, chacune apportant son unicité pour participer à quelque chose de grand. Ensemble, nous nous efforçons de créer un milieu de travail où la passion pour notre mission stimule le rendement et où les gens se sentent liés à l’incidence sociale à laquelle ils contribuent. »

Les organisations figurant au palmarès des cultures d’entreprise les plus admirées au Canada sont choisies par un conseil de dirigeants d’entreprises qui ont reçu cette distinction par le passé. Dans leur prise de décision, ils tiennent compte de multiples aspects de la culture organisationnelle, y compris la vision et le leadership, les pratiques de recrutement et d’embauche, le développement et la gestion des talents, l’harmonisation culturelle et le rendement global.

« Les gagnants de cette année façonnent activement des cultures de haute performance et inspirent d’autres entreprises qui veulent faire de même », affirme Marty Parker, président et chef de la direction de Waterstone Human Capital, et président du programme Canada’s Most Admired™.

La culture à Banques alimentaires Canada imprègne toute l’équipe. Lors du dernier sondage annuel sur la mobilisation des employés, 100% de l’équipe a indiqué qu’ils sont fiers de travailler pour Banques alimentaires Canada.

Lorsqu’on leur demande ce qui rend leur travail chez Banques alimentaires Canada intéressant, les employés font souvent référence à la mission et à l’incidence de l’organisme. « J’adore la collaboration au sein de Banques alimentaires Canada. Chaque personne comprend son rôle distinct dans la lutte contre l’insécurité alimentaire au Canada et donne le meilleur d’elle-même », affirme Kim Watkins, gestionnaire de programme.

Le directeur de la chaîne d’approvisionnement pour la distribution et la logistique, Mark LeBlanc, abonde dans le même sens. « Non seulement Banques alimentaires Canada se soucie vraiment de son personnel, explique-t-il, mais il s’agit d’un organisme fondé sur la bienveillance et le soutien. »