Projecteur du banquier alimentaire – Ardis Proulx-Chedore

Nous sommes toujours intéressés à en savoir plus sur les individus dans les banques alimentaires à travers le Canada! Ce mois-ci, nos projecteurs sont braqués sur Ardis Proulx-Chedore, Gestionnaire de la banque alimentaire régionale de Cochrane et de la boutique d’aubaines de voisin à voisin. Ardis est photographié deuxième en partant de la droite.

Quel est votre rôle dans le réseau des banques alimentaires?

Je suis gestionnaire de la banque alimentaire régionale de Cochrane. Nous servons notre propre communauté ainsi que les banques alimentaires des communautés environnantes en leur offrant les ressources nécessaires. Cela demande beaucoup d’organisation et de gestion des problèmes des régions rurales du nord de l’Ontario.

Quel pronom utilisez-vous?

Elle

Décrivez en un mot votre journée de travail typique.

Effrénée

Qu’est-ce qui vous a motivée à travailler dans les banques alimentaires?

J’ai travaillé pour la municipalité dans le secteur public pendant 13 ans, et je voulais contribuer davantage et autrement. J’ai pu constater de près à quel point ma communauté et les régions avoisinantes étaient touchées par les problèmes d’insécurité alimentaire. Lorsque j’étais très jeune, ma famille a dû faire appel à la banque alimentaire locale lorsque mon père s’est blessé dans un accident. La bienveillance dont on a fait preuve envers nous pendant cette période difficile m’a toujours motivée à soutenir cette cause chaque fois que c’était possible.

Quelle est votre plus grande réalisation dans vos présentes fonctions?

Réduire le gaspillage de nos produits à 2 % en un an.

Quel est le plus grand défi au sein de vos fonctions?

Faire en sorte que les banques alimentaires dont je suis responsable utilisent toutes le programme Link2feed et offrent des choix d’aliments variés.

Si vous pouviez faire un seul vœu pour régler le problème de la faim au Canada, quel serait-il?

Je souhaiterais que le financement de tous les programmes alimentaires soit constant, qu’il s’agisse de banques alimentaires ou autres, afin que personne ne souffre de la faim.

Quel talent aimeriez-vous le plus avoir?

J’aimerais apprendre à faire du skate (rires)

Si vous pouviez remonter le temps et vous donner un conseil à vous-même, quel serait-il?

Tout va bien aller 🙂 Tu ne changeras peut-être pas le monde, mais tu pourras y contribuer.

Qui sont vos héros?  Réels ou fictifs.

Whoopi et Lady Gaga. 

Quelle est votre conception du bonheur?

Quand les factures sont payées, que les enfants sont heureux et qu’on a tous le ventre plein. Je n’ai pas besoin de plus.

Quelle est votre devise?

Vivez de votre mieux et contribuez au changement que vous souhaitez voir s’opérer.

Apprenez-nous un fait inusité à votre sujet.

Je suis plus heureuse chez moi avec mes enfants que partout ailleurs dans le monde. Et si je gagnais à la loterie, je travaillerais quand même.

Quelle chanson vous représente le mieux?

Frantic – Jamie O’Neal