FAITES UN DON TROUVEZ UNE BANQUE ALIMENTAIRE

Faites don de ces articles lors de la collecte de denrées des Fêtes de votre région

Cette année a été particulièrement difficile pour les banques alimentaires de partout au pays. Selon le dernier HungerCount, les visites aux banques alimentaires ont augmenté de plus de 20% depuis 2019, avec plus de 1,3 million de visites dans les banques alimentaires en mars 2021 seulement. Mais grâce au soutien de nos partenaires et à la générosité des Canadiens de partout au pays, les banques alimentaires peuvent continuer d’aider les personnes aux prises avec l’insécurité alimentaire.  

Voici quelques-uns des articles dont nous avons le plus besoin pendant la saison des Fêtes :

Les produits céréaliers de grains entiers comme le gruau, l’orge, les céréales à haute teneur en fibres alimentaires ou les pâtes de grains entiers. Ces aliments contiennent beaucoup de fibres et sont une excellente source de minéraux comme le magnésium et le fer. Les banques alimentaires offrant des programmes de repas utiliseront ces aliments dans leur cuisine pour préparer des repas frais pour leurs clients. 

Les protéines maigres provenant d’aliments comme le thon en conserve et le poulet, les protéines végétales comme le beurre d’arachide, les légumineuses et les lentilles, et les protéines plus complètes contenues dans d’autres viandes en conserve aident à la réparation des tissus de l’organisme et procurent une sensation de satiété. Les beurres de noix sont très populaires, car ils peuvent être utilisés à la fois dans les collations et dans les repas. 

Les fruits en conserve ont une valeur élevée en vitamine C et contiennent beaucoup de fibres alimentaires. De même, des études suggèrent que les légumes surgelés ou en conserve qui ne contiennent pas de sel ni de sucre ajoutés sont souvent aussi bons que les légumes frais. 

Les substituts de lait comme le lait de longue conservation, le lait en poudre, les boissons d’amande et les boissons de riz que l’on trouve sur les tablettes en épicerie contiennent de la vitamine D, de la vitamine A et, plus important encore, du calcium. 

Les dons en argent sont de loin la meilleure façon d’aider votre banque alimentaire locale. En effet, les dons en argent permettent aux banques alimentaires d’acheter des denrées périssables fraîches pour garnir leurs paniers alimentaires et de faire le plein d’articles qui leur manquent.

Vous allez faire un tour à l’épicerie en cette période des Fêtes? Effectuez vos achats et venez en aide à un Canadien dans le besoin en ces temps difficiles. Faites un don à l’un des magasins Loblaw participants pendant la collecte de denrées des Fêtes de Loblaw: Real Canadian Superstore, No Frills, Your Independent Grocer, Atlantic Superstore, Zehrs, Dominion or Valu-Mart. La totalité des aliments et des fonds amassés ira à votre banque alimentaire locale!

Les Compagnies Loblaw sont un partenaire de longue date de Banques alimentaires Canada. Depuis le début de leur partenariat en 2014, ses magasins ont fait don de 31 470 779 livres d’aliments à des banques alimentaires partout au pays.

Et ce partenariat est aussi important pour eux que pour nous. Tonya Lagrasta, directrice principale, Responsabilité sociale d’entreprise chez Loblaw, nous parle de l’importance de soutenir les banques alimentaires : « Aujourd’hui plus que jamais, les Canadiens confrontés à l’insécurité alimentaire ont besoin de notre aide. Les banques alimentaires de partout au pays ont fait face à une augmentation sans précédent de la demande en raison de la pandémie de COVID-19. Chez Loblaw, nous croyons que nous avons la responsabilité d’aider tous les Canadiens à bien vivre leur vie, c’est pourquoi nous nous engageons à soutenir Banques alimentaires Canada et les banques alimentaires locales qui fournissent des services essentiels aux autres membres de la communauté dans le besoin.  

La collecte de denrées des Fêtes de Loblaw se déroulera du 29 novembre au Québec et du 2 décembre dans le reste du Canada jusqu’au 24 décembre 2021.