FAITES UN DON TROUVEZ UNE BANQUE ALIMENTAIRE

Coup de projecteur – Dan Irwin

Nous souhaitons toujours en apprendre davantage sur les personnes qui travaillent dans les banques alimentaires du Canada! Ce mois-ci, nous braquons les projecteurs sur Dan Irwin de la Partners in Mission Food Bank.

Quel est votre rôle dans le réseau des banques alimentaires?
Je suis le directeur général de la banque alimentaire Partners in Mission Food Bank de Kingston, en Ontario.

Décrivez votre journée de travail typique en un mot.
Éclectique.

Qu’est-ce qui vous a motivé à travailler dans les banques alimentaires?
J’ai toujours eu un faible pour les banques alimentaires. Il y a quelque chose qui vient me chercher dans le besoin fondamental de se nourrir.

Quelle est votre plus grande réalisation dans votre poste actuel?
Nous avons réussi à croître malgré la pandémie, notamment en apportant rapidement des changements et en nous adaptant continuellement à la situation. Grâce au soutien exceptionnel de la communauté, nous avons réussi à distribuer encore plus de denrées fraîches.

Quel est le plus grand défi que vous devez surmonter dans votre poste actuel?
La gestion du personnel et des bénévoles. Je ne cesse d’apprendre et de m’améliorer. Je suis fier de notre individualité, ce qui signifie qu’il n’y a pas de solution unique à tous les problèmes.

Si vous pouviez faire un seul vœu pour régler le problème de la faim au Canada, quel serait-il?
J’améliorerais et actualiserais les systèmes de soutien social du pays. Ce serait un vrai progrès.

Quel talent aimeriez-vous le plus avoir?
Prédire l’avenir. Ma femme aurait aimé plutôt que je réponde « Imprimer de l’argent », parce que cela me permettrait de dépenser sans compter. Elle est sans contredit plus intelligente que moi.

Si vous pouviez remonter le temps et vous donner un conseil à vous-même, quel serait-il?
Économise plus et ne prends pas tout au sérieux. J’y travaille encore.

Qui sont vos héros (fictifs ou réels)?
Le personnel de première ligne (soins de santé, épiceries, commerces de détail, restaurants, transport, banques alimentaires). Ces gens font un travail incroyable pour prendre soin de tout le monde.

Quelle est votre conception du bonheur?
Faire de petits travaux autour de la maison pendant quelques heures avant de m’asseoir à l’ombre et de discuter avec ma femme.

Quelle est votre devise?
Pourquoi remettre à demain ce qui peut être fait aujourd’hui?

Apprenez-nous un fait inusité à votre sujet.
Mon fils me surnomme le guerrier de la fin de semaine en raison du travail que j’abats autour de la maison en deux jours.

Quelle chanson vous représente le mieux?
J’utilise la musique pour me donner de l’énergie, alors mon choix varie en fonction du degré de motivation dont j’ai besoin. J’ai tellement d’interprètes ou de groupes préférés qu’il m’est difficile d’en choisir un seul.

Vous connaissez une banque alimentaire ou un acteur du milieu que nous pourrions mettre en vedette dans le prochain Coup de projecteur? Écrivez-nous à communications@foodbankscanada.ca.