FAITES UN DON TROUVEZ UNE BANQUE ALIMENTAIRE

Coup de projecteur – Dan Huang-Taylor

Nous souhaitons toujours en apprendre davantage sur les personnes qui travaillent dans les banques alimentaires du Canada! Ce mois-ci, nous braquons les projecteurs sur Dan Huang-Taylor de Food Banks BC.

Quel est votre rôle dans le réseau des banques alimentaires ?

Je suis le directeur général de Food Banks BC. Je fais partie d’une équipe de 6 personnes qui soutiennent nos 103 banques alimentaires membres tout en travaillant collectivement à l’élimination de la faim en Colombie-Britannique.  

Décrivez votre journée de travail typique en un mot.

Teams ou Zoom.

Qu’est-ce qui vous a motivé à travailler dans les banques alimentaires ?

J’ai eu la chance dans ma vie de ne jamais avoir eu besoin de l’aide des banques alimentaires, mais le temps que j’ai passé à travailler dans le secteur sans but lucratif m’a régulièrement exposé aux effets dévastateurs de la pauvreté et de l’insécurité alimentaire. Je ne pouvais pas laisser passer l’occasion d’assumer un rôle et de faire partie d’un système qui vise à apporter des changements positifs dans ces domaines critiques.

Quelle est votre plus grande réalisation dans votre poste actuel ?

J’ai commencé à travailler à la FBBC en juillet 2020, alors le fait d’assumer le rôle pendant une pandémie, puis de naviguer dans les incendies et les inondations dévastateurs que notre province a connus en 2021 m’a vraiment aidé à me sentir prêt à faire face à presque tout !

Quel est le plus grand défi que vous devez surmonter dans votre poste actuel ?

Équilibrer les priorités. Il peut être difficile de trouver un juste équilibre entre le soutien à nos membres qui doivent faire face à une demande continue et croissante de leurs services, le soutien aux communautés qui se remettent encore des événements climatiques dévastateurs de l’année dernière (tout en se préparant aux prochains), et le travail nécessaire pour répondre à la nécessité d’un changement systémique dans la réduction du gaspillage alimentaire, l’augmentation de l’accès à des aliments de haute qualité et la sortie de la pauvreté. Cela dit, j’ai une équipe formidable qui me soutient et j’ai la chance de faire partie de ce réseau extraordinaire, alors nous faisons en sorte que ça marche.

Si vous pouviez faire un seul vœu pour régler le problème de la faim au Canada, quel serait-il ?

Réponse générale à une vaste question, mais grâce à des changements significatifs dans les politiques publiques, nous pouvons mettre en place un système dans lequel la faim n’existera plus, et dans lequel chacun aura un accès durable à une alimentation saine et un pouvoir sur la nourriture en accord avec les diverses cultures et le patrimoine de tous les habitants de ce pays.

Quel talent aimeriez-vous le plus avoir ?

En tant que parent d’un enfant de 1 an et d’un enfant de 3 ans, la possibilité d’empêcher mes enfants de se réveiller avant 5 heures du matin (8 heures le week-end).

Si vous pouviez remonter le temps et vous donner un conseil à vous-même, quel serait-il ?

Essayez de vivre le moment présent et de faire des choix pour vous. Il ne faut pas s’accrocher à ce que les autres peuvent dire ou penser. Et faites attention à ne pas abuser du gel/de la cire/de la mousse, vous pourriez commencer à perdre vos cheveux à la fin de la trentaine…

Qui sont vos héros (fictifs ou réels) ?

Mon père.

Quelle est votre conception du bonheur ?

Une promenade en famille avec notre chien sur l’un des magnifiques sentiers ou plages de la Colombie-Britannique. Ou une autre semaine sans enfants sur l’île grecque d’Amorgos, la chose la plus proche du paradis que j’aie jamais connue.

Quelle est votre devise ?

Que ferais-tu si tu n’avais pas peur ?

Apprenez-nous un fait inusité à votre sujet.

Une fois, j’ai été gardé par Rowan Atkinson, le célèbre Mr. Bean. Je ne sais pas si on peut qualifier cela d’excentrique ?

Quelle chanson vous représente le mieux ?

‘Ob-la-di, Ob-la-da’ par les Beatles.

Vous connaissez une banque alimentaire ou un acteur du milieu que nous pourrions mettre en vedette dans le prochain Coup de projecteur ? Écrivez-nous à communications@foodbankscanada.ca.