Campagne Luttez contre la faim, initiez le changement de Walmart – Donnez de l’amour à votre communa

En 2018, les banques alimentaires canadiennes ont enregistré 1,1 million de visites par mois.

Joignez-vous à Walmart Canada et à Banques alimentaires Canada pour améliorer la vie des personnes qui souffrent de la faim au Canada en participant à la troisième campagne annuelle Luttez contre la faim, initiez le changement de Walmart Canada.

La campagne de l’an dernier a permis de recueillir 12 millions de repas en soutien aux banques alimentaires partout au Canada. Cette année, nous souhaitons offrir 13 millions de repas!

La campagne se déroulera du 14 février au 13 mars dans les magasins Walmart de partout au pays. Les dons seront remis aux banques alimentaires locales.

La campagne Luttez contre la faim, initiez le changement propose des moyens simples d’aider les banques alimentaires locales : acheter des produits participants, faire un don à la caisse ou en ligne, et déposer des dons d’aliments en magasin.

1. Acheter des produits participants

Du 14 février au 13 mars, une contribution sera versée à Banques alimentaires Canada à l’achat en ligne ou en magasin de produits sélectionnés de marques partenaires1.

Les marques partenaires se réunissent pour lutter contre la faim et initier le changement, y compris nos partenaires d’orientation : General Mills Canada inc., Kellogg Canada inc., Kraft Heinz Canada, PepsiCo Canada Aliments; et nos partenaires champions : Canada Bread, Corporation d’aliments Catelli, ConAgra, Dare, Ferrero Canada, Hershey, Lassonde, Maple Leaf Foods, French’s, Mondelez, Nestle Waters, Old Dutch Foods, Smuckers, Starbucks et Unilever.

2. Faire un don à la caisse ou en ligne à Walmart.ca

Du 14 février au 8 mars 2019, vous pouvez arrondir votre facture au dollar le plus près et faire don de la différence. Vous magasinez en ligne? Vous pouvez faire un don au moment de payer votre commande.

Walmart Canada égalera le montant de tous les dons en soutien à votre banque alimentaire locale2.

Ces dons aideront la banque alimentaire à mieux servir les personnes qui souffrent de la faim dans votre communauté. Ces fonds permettront à votre banque alimentaire locale d’acheter des produits périssables comme des produits laitiers, des protéines et des légumes quand elle en a besoin, d’acheter de l’essence pour ses camions, et de faire des dépenses en dotation ou en capital et de s’équiper d’étagères ou de chariots élévateurs, par exemple, pour gérer ses stocks efficacement et fournir des services utiles à l’échelle communautaire.

3. Déposer des dons d’aliments

Les magasins Walmart Canada accepteront les dons de denrées non périssables pour les banques alimentaires locales. Un bac de dons sera placé à l’avant de chaque magasin. Veuillez opter pour des aliments de haute valeur nutritive comme des protéines en conserve, des fruits et des légumes, du riz, des sauces et des pâtes de blé entier, des soupes et des protéines de remplacement (p. ex., du beurre d’arachide et des haricots).

Engagement de Walmart dans la lutte contre la faim au Canada

Walmart et la Fondation Walmart travaillent de concert pour contrer le gaspillage et l’insécurité alimentaires en soutenant le travail du réseau de banques alimentaires au Canada. Depuis 2012, les magasins Walmart ont fait don de plus de 16 millions de livres de surplus alimentaires de qualité aux banques alimentaires du pays.

En outre, le programme de réacheminement des aliments jumelle les magasins Walmart aux banques alimentaires locales afin que celles-ci bénéficient des surplus alimentaires de qualité. Depuis 2011, Walmart Canada a également fait don de plus de 10,5 millions de dollars à Banques alimentaires Canada, et la Fondation Walmart a investi près de 6 millions de dollars pour renforcer les capacités du réseau de banques alimentaires (camions, réfrigérateurs et ressources en personnel) pour assurer une distribution sûre et adéquate des aliments aux personnes qui en ont le plus besoin. 

1 (Jusqu’à un maximum de 820 000 $)
2 (Jusqu’à un maximum de 2 000 $ par magasin)