Aidez-nous à contrer l’insécurité alimentaire en soutenant la campagne Qu’est-ce qu’on mange pour souper? de Kraft Heinz

Qu’est-ce qu’on mange pour souper?

Si la question peut sembler banale, elle représente un véritable casse-tête pour un nombre grandissant de familles canadiennes qui peinent à se nourrir en raison de la crise du coût de la vie qui frappe le pays.

Banques alimentaires Canada communique régulièrement avec les membres de son réseau de plus de 4 750 organismes de lutte contre la faim d’un océan à l’autre, dans chaque province et territoire. Bien que le taux de chômage demeure faible, bon nombre de banques alimentaires font face à la plus forte demande de leur histoire.

Puisque les banques alimentaires du pays observent une forte hausse du nombre de nouveaux utilisateurs ayant recours à leurs services, y compris des travailleurs qui manquent d’argent pour se nourrir en raison de la hausse des coûts du logement et de la vie, Banques alimentaires Canada invite les Canadiens à contribuer à la lutte contre l’insécurité alimentaire dans le cadre de la campagne Qu’est-ce qu’on mange pour souper? de Kraft Heinz.

FONCTIONNEMENT

Du 29 septembre au 19 octobre 2022, les Canadiens peuvent participer en magasin et en ligne au plus grand événement au Canada consacré au jumelage de dons pour Banques alimentaires Canada en achetant un produit Kraft Heinz participant. Ce produit sera ensuite jumelé à un don pour aider à mettre fin à l’insécurité alimentaire.

PRODUITS PARTICIPANTS

Les produits participants comprennent le fromage à la crème PHILADELPHIA, les cafés MAXWELL HOUSE et NABOB, le beurre d’arachide et les tartinades aux noisettes KRAFT, les sauces pour pâtes CLASSICO, le ketchup aux tomates HEINZ, le macaroni au fromage KRAFT DINNER et les vinaigrettes KRAFT.

CONTRIBUER À CHANGER LES CHOSES

Chaque année, la campagne Qu’est-ce qu’on mange pour souper? de Kraft Heinz Canada offre jusqu’à 2 millions de repas aux familles en situation d’insécurité alimentaire.

En raison de l’insécurité alimentaire qui touche des millions de personnes partout au Canada, Adam Butler, président de Kraft Heinz Canada et North America Coffee, encourage les Canadiens à s’impliquer en participant à la campagne annuelle de cette année. 

« Kraft Heinz s’engage à lutter contre l’insécurité alimentaire, et notre partenariat avec Banques alimentaires Canada nous permet d’avoir une incidence directe sur la vie quotidienne des personnes les plus vulnérables, explique Adam Butler. Selon les données les plus récentes, 5,8 millions de Canadiens, dont 1,4 million d’enfants, ont peiné à s’alimenter au cours de la dernière année. C’est tout à fait inacceptable. En tant qu’entreprise dont les produits se trouvent dans de nombreux garde-manger au pays, nous croyons sincèrement qu’il est de notre responsabilité d’être un acteur de première ligne. » 

ÉLIMINER LA FAIM AU CANADA

Banques alimentaires Canada continue de travailler avec ses entreprises partenaires pour veiller à ce que chaque personne au Canada ait accès à des aliments sains et nutritifs, mais nous savons que nous devons trouver des solutions à plus long terme pour éliminer la faim et l’insécurité alimentaire une fois pour toutes.

Selon notre chef de la direction, Kirstin Beardsley, « les réformes sociales désuètes en vigueur au Canada ne répondent plus aux nouvelles pressions de l’inflation ni à la hausse spectaculaire des coûts du logement qui touchent l’ensemble des régions du pays.

Les recherches de Banques alimentaires Canada montrent que les Canadiens estiment que la faim et l’insécurité alimentaire sont inacceptables. Il est temps de s’attaquer à la faim par le biais de l’analyse de ses causes profondes, en améliorant l’accès à des logements à loyer modique et en pilotant des mesures novatrices de soutien du revenu à long terme. »

EN SAVOIR PLUS SUR NOS RECOMMANDATIONS ACTUELLES EN MATIÈRE DE POLITIQUES