Accent sur les denrées fraîches


Améliorer l’accès aux denrées fraîches à l’échelle du pays.

basket of food 2

Saviez-vous que plus de 40% des aliments distribués par les banques alimentaires canadiennes sont frais?

Pour que les banques alimentaires canadiennes mettent davantage l’accent sur la distribution de denrées fraîches et que celles-ci représentent 60 % de tous les aliments qu’elles distribuent d’ici 2025, Banques alimentaires Canada investit dans le réseau national pour assurer une manipulation sécuritaire des denrées périssables et accroître l’offre aux personnes touchées par l’insécurité alimentaire partout au pays.

Les denrées fraîches sont au cœur de l’offre des banques alimentaires du Canada.

Offrir aux personnes et aux familles un accès aux aliments les plus nutritifs

En 2013, inspirés par les nombreux jardins communautaires de la région de Sarnia-Lambton, le personnel et les bénévoles du Inn of Good Shepherd ont décidé de mobiliser les jardiniers locaux qui avaient des fruits et légumes à offrir.

 

Learn More

OFFRIR AUX PERSONNES ET AUX FAMILLES UN ACCÈS AUX ALIMENTS LES PLUS NUTRITIFS

OFFRE DE FRUITS ET LÉGUMES FRAIS DANS LES COMMUNAUTÉS

Depuis 2012, l’UHC – Hub of opportunities de Farm to Food collabore avec les producteurs de la riche région agricole du comté d’Essex pour faire don de denrées excédentaires de grande qualité aux organismes de lutte contre la faim de plus de 40 municipalités de l’Ontario, y compris les communautés autochtones du nord de la province.

 

Learn More

OFFRE DE FRUITS ET LÉGUMES FRAIS DANS LES COMMUNAUTÉS

COLLABORATION AVEC LES AGRICULTEURS ET LES DISTRIBUTEURS POUR ÉVITER LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE

La Greater Vancouver Food Bank (GVFB) rapporte que grâce à sa solide relation avec les agriculteurs, les grossistes et les fabricants locaux, de 50 à 60 % des aliments qu’elle distribue actuellement aux clients chaque semaine sont frais.

 

Learn More

COLLABORATION AVEC LES AGRICULTEURS ET LES DISTRIBUTEURS POUR ÉVITER LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE

AGRICULTURE ET SERRES COMMUNAUTAIRES

Les membres du réseau de banques alimentaires n’ont pas peur de mettre la main à la pâte pour soulager la faim. D’un océan à l’autre, le réseau recueille des centaines de milliers de kilogrammes d’aliments frais de grande qualité pour les personnes en situation d’insécurité alimentaire grâce aux cultures et au glanage saisonniers.

 

Learn More

AGRICULTURE ET SERRES COMMUNAUTAIRES

VOICI COMMENT VOUS POUVEZ AIDER À AMÉLIORER L’ACCÈS AUX ALIMENTS FRAIS À TRAVERS LE PAYS