Banques alimentaires Canada annonce la nomination de nouveaux membres au conseil d’administration
Simon Laroche et Vince Barletta siégeront à titre d’administrateurs
Le conseil d’administration de Banques alimentaires Canada accueille Simon Laroche et Vince Barletta à titre de nouveaux administrateurs.
Simon est actuellement président de Kraft Heinz Canada, l’un des plus importants fabricants alimentaires au Canada. Avant d’occuper son poste actuel, Simon était président de Kraft Heinz en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Asie du Nord-Est. Il a occupé pendant 14 ans des postes de direction à la Brasserie Labatt du Canada. Simon possède une vaste expertise interfonctionnelle et a axé sa carrière sur l’amélioration des résultats d’affaires tout en bâtissant une culture engagée.
Vince est président et chef de la direction de Harvest Manitoba et a été membre du plus récent groupe de réflexion de Banques alimentaires Canada, contribuant à l’élaboration du nouveau plan stratégique de l’organisme. Il possède une connaissance approfondie de l’insécurité alimentaire et des banques alimentaires au Manitoba. Il a consacré beaucoup d’efforts à travailler avec les communautés autochtones du Manitoba pour trouver des solutions à l’insécurité alimentaire au sein de ces communautés.
« Comme le nombre de visites dans les banques alimentaires atteint près de 2,2 millions par mois et que l’insécurité alimentaire atteint des taux sans précédent au Canada, nous sommes reconnaissants à Simon et à Vince de nous aider à apporter des changements significatifs », affirme Kirstin Beardsley, chef de la direction de Banques alimentaires Canada. « Notre conseil d’administration est composé de dirigeants exceptionnels dont l’expertise collective englobe l’industrie alimentaire, les banques alimentaires, des concepts stratégiques, la surveillance financière, les politiques gouvernementales et plus encore. Ce qui les unit, c’est un engagement profond envers notre vision commune : un Canada où personne ne souffre de la faim. »
Nous sommes reconnaissants du soutien continu des directeurs de Banques alimentaires Canada :
- Peter Singer, président du CA, Thomas, Large & Singer Inc.
- Ryan Bahadur, vice-président du conseil, président de l’unité d’affaires canadienne chez Keurig Dr. Pepper, Canada
- Rosemary McCrie, trésorière, conseillère en finances chez McCrie & Mundy Professional Services
- Barbara Gosse, secrétaire du conseil d’administration, chef de la direction de Trellis Canada
- Ilya Bahar, partenaire à la retraite de PwC
- John Bayliss, chef de la direction, Mastermind Toys Inc.
- Linda Beairsto, associée chez McCarthy Tétrault et présidente de MT>Align
- Marjorie Bencz, directrice générale de la Banque alimentaire d’Edmonton
- Tony Chow, président de la Compagnie d’embouteillage Coke Canada
- Dany Hétu, directeur général de Moisson Rive-Sud
- Mary-Jo Hewat, première vice-présidente, Ressources humaines et installations, Sagen MI Canada
- L’honorable Percy P. Mockler, sénateur canadien à la retraite, province du Nouveau-Brunswick
- June Muir, chef de la direction de UHC – Hub of Opportunities
- Daman Thable-Rayat, secrétaire générale et conseillère juridique d’Infrastructure Ontario
Nous remercions chaleureusement David Long et Sylvie Cloutier, qui quittent le conseil d’administration, pour leur temps précieux, leur soutien et leur dévouement à aider Banques alimentaires Canada.
À propos de Banques alimentaires Canada Banques alimentaires Canada est le chef de file de la lutte contre l’insécurité alimentaire au Canada. Notre mission est de faire preuve de leadership à l’échelle nationale pour soulager la faim aujourd’hui et prévenir la faim demain, en collaboration avec le réseau des banques alimentaires partout au pays. Depuis plus de 40 ans, les banques alimentaires aident les gens en situation d’insécurité alimentaire au Canada. Selon les données du Bilan‑Faim, plus de 5 500 banques alimentaires et organismes communautaires unissent leurs forces pour servir les personnes les plus vulnérables. Cette année, elles ont reçu près de 2,2 millions de visites par mois. Depuis 2010, Banques alimentaires Canada a versé plus de 1 milliard de dollars en aide alimentaire et plus de 275 millions de dollars en financement pour aider à maximiser les retombées collectives et à renforcer la capacité locale. En s’appuyant sur des recherches de pointe, Banques alimentaires Canada préconise des mesures concrètes aux gouvernements pour lutter contre la faim et ses causes profondes. Notre vision est claire : créer un Canada où personne ne souffre de la faim.