Une épicerie qui redonne : comment Kraft Heinz offre aux banques alimentaires un approvisionnement fiable de produits en demande

Devant l’augmentation des besoins en aide alimentaire, Banques alimentaires Canada a été en mesure de distribuer des millions de livres de denrées de base de longue conservation dans l’ensemble du réseau national de 5 100 banques alimentaires et organismes communautaires. Cet exploit impressionnant n’aurait pas pu se produire sans le programme Une épicerie qui redonne de Kraft Heinz Canada. 

Chaque année, ce programme peut offrir jusqu’à deux millions de repas aux personnes et aux familles en situation d’insécurité alimentaire, ce qui représente actuellement environ une personne sur quatre au Canada. 

Dans le cadre de la campagne Une épicerie qui redonne de 2024, Kraft Heinz s’engage à offrir un repas à Banques alimentaires Canada chaque fois qu’un client achète un produit participant* dans une épicerie ou une plateforme de commerce électronique du Canada entre le 22 septembre et le 31 octobre. 

Kraft Heinz est un fier partenaire du programme de production promise de Banques alimentaires Canada, ce qui signifie qu’il fournit les contributions alimentaires promises pendant la campagne Une épicerie qui redonne à un rythme soutenu tout au long de l’année. Cet engagement permet aux banques alimentaires de mieux planifier leurs achats de nourriture et de s’assurer qu’elles disposent d’un approvisionnement constant pour nos voisins dans le besoin. 

« Semaine après semaine, on voyait des clients faire la queue devant notre porte quelques heures avant notre ouverture. Des personnes comme Susan et ses deux enfants ont attendu sous la pluie ou la neige pour s’assurer d’obtenir les articles dont elles avaient besoin avant que nous soyons à court. Si nous disposons d’un flux fiable et constant de dons de produits, nous pouvons planifier nos ressources financières limitées et nos clients peuvent planifier leur vie. »  

– Jessie Chiu, chef d’équipe des services alimentaires, Kerr Street Mission, Oakville (Ontario) 

Food Banks Alberta, une association provinciale de plus de 100 banques alimentaires, apprécie grandement le programme Une épicerie qui redonne, alors que la demande atteint de nouveaux sommets historiques.

« Nous sommes immensément reconnaissants de la générosité dont Kraft Heinz fait preuve chaque trimestre, année après année. Votre engagement à l’égard des produits à offrir en dons a permis à Food Banks Alberta de s’assurer que sa clientèle ait accès à une source constante de denrées essentielles très précieuses dans le contexte actuel de flambée de l’insécurité alimentaire. MERCI MERCI MERCI MERCI! » 

– Franciska Riehl, gestionnaire de réseau, Food Banks Alberta 

Dans l’ensemble, Kraft Heinz s’est généreusement engagée à faire don de 20 millions de dollars de nourriture sur cinq ans afin de lutter contre la faim et de veiller à ce que tous les Canadiens aient accès à des repas nutritifs.  

« Puisque l’on retrouve des produits de notre entreprise dans le garde-manger de tant de Canadiens, nous estimons qu’il est de notre responsabilité de jouer un rôle dans la lutte contre l’insécurité alimentaire, a déclaré Simon Laroche, président de Kraft Heinz Canada. Nous demeurons déterminés à soutenir les communautés partout au pays, et notre partenariat avec Banques alimentaires Canada nous aide à accroître la distribution alimentaire au sein du réseau canadien de banques alimentaires et à avoir une incidence directe sur les personnes qui ont le plus besoin de notre appui. » 

Apprenez-en davantage sur l’augmentation du nombre de Canadiens souffrant de la faim et sur les partenariats de longue date de Banques alimentaires Canada avec Kraft Heinz et d’autres entreprises et fondations.

Du 22 septembre au 31 octobre, pour chaque produit participant acheté dans un magasin de détail ou une plateforme de commerce électronique, Kraft Heinz fera don d’un repas à Banques alimentaires Canada, jusqu’à concurrence de 2 millions de repas. PRODUITS PARTICIPANTS : Fromage à la crème PHILADELPHIA (tous), café MAXWELL HOUSE, NABOB et BARISTA KRAFT, tartinades au beurre d’arachide et aux noisettes KRAFT, sauce pour pâtes CLASSICO, ketchup aux tomates HEINZ, macaroni au fromage KRAFT DINNER, sauce DIANA, vinaigrette KRAFT et repas congelés CRAVE. Banques alimentaires Canada calcule que le don d’un repas correspond à 1 lb de nourriture.