AU-DELÀ DE LA NOURRITURE


Aider les personnes dans le besoin va bien au-delà des dons alimentaires.

Les banques alimentaires existent pour venir en aide aux personnes et aux familles qui éprouvent des difficultés financières, mais elles ne fournissent pas que des aliments. De nombreuses banques alimentaires servent également de carrefours communautaires qui donnent accès à des services et à des ressources auxquels la clientèle n’aurait autrement pas accès.

AIDER LES BANQUES ALIMENTAIRES À RENFORCER LEUR EFFICACITÉ 

Au-delà de la nourriture, nous aidons également les banques alimentaires à mieux soutenir les communautés qu’elles servent. Pour ce faire, nous offrons notamment des occasions de formation et de réseautage en ligne et en personne afin de renforcer les capacités locales et de veiller à ce que les investissements et les apprentissages soient accessibles aux quatre coins du pays.  

Tout le monde mérite la chance
de mettre fin au cycle de la pauvreté.

PROGRAMME NATIONAL DE COMPTOIRS D’INFORMATION FISCALE

Le système canadien de déclaration de revenus donne accès à certains filets de sécurité sociale et financière. De nombreuses personnes à faible revenu ne produisent pas leur déclaration de revenus parce qu’elles n’ont pas les moyens de le faire, n’ont pas accès aux comptoirs d’information fiscale ou ne savent pas où demander de l’aide. Elles se retrouvent ainsi privées des avantages qui leur reviennent.

EN SAVOIR PLUS

PROGRAMME NATIONAL DE COMPTOIRS D’INFORMATION FISCALE

APPRENTISSAGE ET FORMATION PROFESSIONNELLE

L’éducation et la formation professionnelle peuvent jouer un rôle important pour mettre fin au cycle de la pauvreté. Mais la plupart du temps, cette solution est plus facile à proposer qu’à faire. Il faut généralement avoir de l’argent pour profiter des occasions d’apprentissage, ce qui crée automatiquement un obstacle pour quelqu’un qui a déjà des difficultés financières.

EN SAVOIR PLUS

APPRENTISSAGE ET FORMATION PROFESSIONNELLE

VOICI COMMENT VOUS POUVEZ CHANGER LES CHOSES DANS VOTRE COMMUNAUTÉ, AU-DELÀ DE LA NOURRITURE