Accueil Médias Communiqués de presse 2016 Banques alimentaires Canada se réjouit du nouveau crédit d’impôt agricole en Colombie-Britannique

À ne pas manquez!

Faits saillants

26% of those relying on food banks receive their m

26 %

Pour 26 % des personnes qui recourent aux banques alimentaires, une pension ou les prestations d’invalidité provinciales sont la principale source de revenu

Banques alimentaires Canada se réjouit du nouveau crédit d’impôt agricole en Colombie-Britannique

Toronto, le 18 février 2016 – Mardi, le gouvernement de la Colombie-Britannique a annoncé dans son budget annuel que la province va créer un nouveau crédit d`impôt qui va reconnaître la générosité des agriculteurs de la province qui donnent des produits agricoles aux banques alimentaires de la province.
 
Le budget donne naissance à un crédit d’impôt non remboursable valant 25 % de la juste valeur marchande des produits agricoles que donnent les agriculteurs aux programmes alimentaires communautaires, ce qui comprend les banques alimentaires.
 
Banques alimentaires Canada a encouragé les gouvernements provinciaux et le gouvernement fédéral à adopter une politique de ce genre, et elle est emballée de voir que la Colombie-Britannique est la troisième province après l’Ontario et le Québec à mettre cette initiative en œuvre. Cette initiative aidera les agriculteurs généreux de la Colombie-Britannique à augmenter la quantité de denrées fraîches et nutritives mises à la disposition des plus de 100 000 Britanno-Colombiens qui reçoivent l’aide des banques alimentaires tous les mois.
 
« Nous sommes ravis de voir que le gouvernement de la Colombie-Britannique a respecté l’importante promesse qui a été faite pendant sa campagne électorale », a déclaré Katharine Schmidt, directrice générale de Banques alimentaires Canada.  « Ce crédit aidera les agriculteurs de la Colombie-Britannique  qui font déjà de généreux dons à leurs banques alimentaires locales, et augmentera la quantité de denrées fraîches, nutritives et saines mise à la disposition des personnes qui ont besoin d'aide pour joindre les deux bouts. »   
 
« Nous félicitons aussi Food Banks BC pour leur travail acharné vis-à-vis ce crédit d’impôt. Nous continuerons de travailler de concert avec nos associations provinciales et les gouvernements provinciaux pour inciter les autres provinces du pays à adopter cette loi importante, car il s’agit là d’une situation gagnante tant pour les agriculteurs que pour les personnes dans le besoin », a ajouté Katharine Schmidt.
 
À propos de Banques alimentaires Canada
 
Banques alimentaires Canada prend en charge un réseau unique d’organisations d’aide alimentaire dans toutes les provinces et territoires, organisations qui prêtent assistance à plus de 850 000 Canadiens chaque mois. Dans son ensemble, le réseau partage annuellement plus de 200 millions de livres d’aliments essentiels salubres et de qualité, offre des programmes sociaux qui favorisent l’autosuffisance et plaide en faveur d’un changement de politique susceptible de créer un Canada où tout le monde mange à sa faim. Pour de plus amples renseignements, prière de se rendre à foodbankscanada.ca.
 
Soulager la faim aujourd’hui et demain.
 
Personne-ressource pour les médias : Marzena Gersho, Banques alimentaires Canada, 647‑242-5919 (cellulaire) ou (905) 602-5234, poste 228 (bureau); [email protected]