À ne pas manquez!

Faits saillants

26% of those relying on food banks receive their m

26 %

Pour 26 % des personnes qui recourent aux banques alimentaires, une pension ou les prestations d’invalidité provinciales sont la principale source de revenu

2016

L’augmentation du recours aux banques alimentaires témoigne du besoin urgent de mesures politiques

- Banques alimentaires Canada publie Bilan-Faim 2016, le seul rapport exhaustif sur la faim et le recours aux banques alimentaires au Canada

Semaine de sensibilisation à la faim - « Tracez les limites de la faim »

- À travers le Canada, la fréquentation des banques alimentaires a augmenté de 26% depuis la crise économique de 2008. C'est une situation inacceptable dans un pays aussi riche que le Canada. Cette année, lors de la Semaine de sensibilisation à la faim (19 - 23 septembre), Banques alimentaires Canada appelle tous les Canadiennes et Canadiens à tracer les limites de la faim.

Banques alimentaires Canada reconnaît les entreprises canadiennes exceptionnelles

- Ces entreprises bienfaitrices sont honorées pour leur engagement à soulager la faim au Canada

Banques alimentaires Canada demande aux Canadiens de venir en aide aux banques alimentaires dans le cadre de la campagne Chaque assiette bien remplie #chaqueassiettebienremplie

- La campagne Chaque assiette bien remplie #chaqueassiettebienremplie en est à sa deuxième année d'existence. Encore une fois, elle exhorte les Canadiens à combler le manque de 26 548 725 repas cet été pour les Canadiens qui souffrent de la faim. Pendant le mois de mai, plus de 120 organisations alimentaires ramassent la nourriture et les fonds si nécessaires pour remplir les étagères pendant les mois d’été.

Banques alimentaires Canada se réjouit du nouveau crédit d’impôt agricole en Colombie-Britannique

- La Colombie-Britannique devient la troisième province à créer un crédit d`impôt pour les agriculteurs qui donnent aux banques alimentaires