Accueil Lisez notre blog Mai 2019 Merci aux bénévoles du programme Après la cloche!

Merci aux bénévoles du programme Après la cloche!

Merci aux bénévoles du programme Après la cloche!
Pour plus de 300 000 enfants canadiens qui reçoivent de l’aide des banques alimentaires chaque mois, les programmes de déjeuners et de dîners et les services de garde avant et après l’école sont d’importantes sources de nourriture. Mais lorsque les écoles ferment leurs portes pour l’été, ces programmes se terminent également, laissant peu d’options aux enfants qui ont faim.

C’est à ce moment que le programme Après la cloche de Banques alimentaires Canada entre en jeu.

En juillet et en août, nous collaborons avec des entreprises partenaires pour offrir à des enfants de partout au pays des sacs de denrées non périssables et adaptées à leurs besoins. Les banques alimentaires qui distribuent les sacs reçoivent également des subventions leur permettant d’ajouter des aliments périssables comme du fromage, des fruits et des légumes.

Les coordonnateurs du programme affirment qu’il est touchant de voir le soulagement et la joie dans le sourire des enfants qui ouvrent leur sac; ils sont tellement heureux de recevoir de la nourriture, un acquis pour bon nombre d’entre nous.

Cet important programme n’est rendu possible que grâce à la généreuse contribution de nos entreprises partenaires, qui fournissent des dons de denrées et d’argent, du soutien en nature et des services non financiers, ainsi qu’à des équipes de bénévoles engagés.

Les 14 et 15 mai derniers, plus de 900 bénévoles provenant de 33 entreprises ont participé à des journées dynamiques, amusantes et inspirantes. Grâce à leur travail acharné, ils ont permis à un plus grand nombre d’enfants de jouer, de nager et de rêver cet été. Ils ont fait en sorte que le programme Après la cloche soit le plus important et le plus fructueux à ce jour!

Cet été, nous pourrons distribuer 100 000 sacs de denrées à des enfants de plus de 58 localités partout au pays. Au nom des milliers d’enfants qui auront accès à des aliments nutritifs et savoureux cet été, nous aimerions exprimer notre gratitude envers nos entreprises partenaires pour leurs généreux dons, l’International Centre pour nous avoir offert leur espace dans le cadre de cet événement important ainsi que les bénévoles d’entreprise pour avoir retroussé leurs manches au cours des deux jours d’emballage dans la région du Grand Toronto.

Merci d’aider un plus grand nombre d’enfants à profiter du meilleur été de leur vie!

Faites votre part en 2020!

Soutien généreux par les groupes suivants

À ne pas manquez!

Faits saillants

apple

40 %

des aliments distribués par les banques alimentaires canadiennes sont des denrées fraîches (lait, œufs, fruits et légumes frais ou congelés, pain, etc.)