Accueil Là pour vous

Les banques alimentaires du Canada – Là pour vous

Nous avons été là dans le passé

Depuis 40 ans, les banques alimentaires aident les Canadiens en situation d’insécurité alimentaire. Au Canada, plus de 3 000 banques alimentaires et organismes communautaires se rassemblent pour servir les personnes les plus vulnérables. Depuis 2010, le réseau a reçu et distribué plus de 680 millions de kilos de denrées alimentaires. De plus, Banques alimentaires Canada a versé près de 100 millions de dollars pour maximiser les retombées collectives et la capacité locale des banques alimentaires.
 

Nous sommes là aujourd’hui

En mars 2020, le Canada était frappé de plein fouet par la COVID-19. Partout au pays, les banques alimentaires et les organismes de sécurité alimentaire se sont rapidement adaptés à la pandémie en changeant et en innovant, tout en gardant à l’esprit les directives de santé publique. Que ce soit par la livraison à domicile ou le ramassage en voiture dans le respect des règles de distanciation sociale, nous avons fourni des quantités record de nourriture aux clients, aidé à desservir les régions les plus éloignées et amélioré notre infrastructure afin d’offrir qualité et sécurité aux personnes dans le besoin.
 

Nous continuerons d’être là

Les membres de nos communautés en situation d’insécurité alimentaire peuvent compter sur nous pour les aider en cas d’urgence et pour travailler afin de faire du Canada un pays où les banques alimentaires ne seront plus nécessaires. Ils peuvent compter sur nous pour changer la situation grâce à nos efforts de défense des intérêts visant des changements stratégiques, à nos relations gouvernementales et à la recherche.

Notre vision est claire : un Canada où personne ne souffre de la faim.


Liens utiles