Accueil Impliquez-vous Dons de particuliers

Dons de particuliers

Connaissez-vous l’histoire de la soupe au caillou? L’histoire de la soupe au caillou met en scène des personnes qui ont faim et qui donnent chacune un ingrédient afin de préparer une délicieuse soupe pour l’ensemble de la communauté. Ce conte illustre bien la vision de Banques alimentaires Canada en matière de contributions. Nous avons tous quelque chose à offrir, et chaque don est important. Nous croyons que lorsqu’on donne dans la mesure de nos capacités, tout le monde y trouve son compte.

Grâce au soutien de donateurs comme vous, Banques alimentaires Canada est en mesure de soutenir les gens vivant de l’insécurité alimentaire partout au pays. Pour en savoir plus sur les retombées de vos dons en argent, consultez notre Rapport d’impact.

Les donateurs mensuels figurent parmi les membres les plus importants du réseau de Banques alimentaires Canada. Grâce à votre don récurrent, nous sommes en mesure de répondre aux besoins immédiats des Canadiens qui souffrent de la faim et de mettre sur pied des programmes préventifs novateurs.

En devenant un donateur mensuel, vous recevrez une trousse d’information sur la manière dont votre don est utilisé dans l’immédiat pour soutenir notre réseau de banques alimentaires ainsi que les Canadiens dans le besoin.

Pour devenir un donateur mensuel, veuillez remplir le formulaire en ligne sécurisé.

Merci d’avoir choisi Banques alimentaires Canada comme organisme bénéficiaire de votre collecte de fonds!

Dès que vous serez prêt, soumettez votre idée ici. Un membre de l’équipe de Banques alimentaires Canada communiquera avec vous dans les trois jours ouvrables pour discuter de votre idée, expliquer les prochaines étapes et répondre à vos questions.

Veuillez noter que certaines collectes de fonds peuvent nécessiter que vous signiez au préalable nos lignes directrices et notre politique en matière d’activités organisées par des tiers.

Vous avez des questions? Communiquez avec nous à giving@foodbankscanada.ca.

En choisissant de faire un don testamentaire à Banques alimentaires Canada, vous prenez l’engagement ultime pour soulager la faim aujourd’hui et prévenir la faim demain. Grâce à votre don, Banques alimentaires Canada disposera de fonds fiables qui lui permettront d’élaborer des solutions novatrices et durables à l’insécurité alimentaire pour les générations de Canadiens à venir.

Notre promesse

Que vous choisissiez de donner un pourcentage de votre succession ou un montant précis établi dans votre testament, Banques alimentaires Canada vous promet d’assumer la responsabilité de votre don, de respecter votre vie privée et d’honorer toute décision relative au don en question.

Si vous souhaitez discuter de la possibilité de faire un don testamentaire, veuillez écrire à giving@foodbankscanada.ca.


À ne pas manquez!

Faits saillants

apple

40 %

des aliments distribués par les banques alimentaires canadiennes sont des denrées fraîches (lait, œufs, fruits et légumes frais ou congelés, pain, etc.)