Accueil Lisez notre blog Decembre 2018 L’importance de redonner au suivant en cette péridoe des fêtes

L’importance de redonner au suivant en cette péridoe des fêtes

L’importance de redonner au suivant en cette péridoe des fêtes
Par Roger Pelissero, producteur d’œufs de 3e génération et président des Producteurs d’œufs du Canada 

 
Il peut être étonnant d’entendre le nombre de Canadiens d’un peu partout au pays qui peinent à se procurer des aliments sûrs, de qualité et nutritifs. Un nombre retentissant de 860 000 Canadiens se tournent vers les banques alimentaires de leur collectivité chaque mois, et dans les régions rurales, ce chiffre est encore plus stupéfiant. Plus de 150 000 Canadiens dépendent de ce service.

Pendant le temps des fêtes, alors que les familles se rassemblent pour partager un repas et se gâter mutuellement, la faim représente un problème encore plus grand. Cette période habituellement festive peut devenir un fardeau pour de nombreuses familles, et le besoin de soutenir les banques alimentaires communautaires est toujours croissant, en particulier à cette période de l’année. Pour les collectivités rurales, le défi est encore plus grand étant donné que la nourriture coûte parfois plus cher et qu’elle est plus difficile à livrer dans les régions.

C’est pourquoi les Producteurs d’œufs du Canada sont un fier partenaire de Banques alimentaires depuis plus de deux décennies. La responsabilité sociale est ancrée dans nos traditions de secteur agricole. La plupart des fermes ovocoles canadiennes sont des entreprises familiales dont les activités remontent à plusieurs générations. Plus de 1 000 producteurs et fermes familiales sont enracinés et bien engagés dans leurs collectivités. Non seulement les producteurs d’œufs travaillent avec ardeur pour produire des aliments de haute qualité pour les Canadiens, mais ils s’engagent aussi à conserver la vigueur de leurs collectivités et à redonner au suivant. Les Producteurs d’œufs du Canada donnent plus d’un million d’œufs nutritifs chaque année à des banques alimentaires, fournissant une option saine remplie de protéines et de vitamines à tous les Canadiens.

En cette saison des fêtes, redonnez au suivant par l’intermédiaire de votre banque alimentaire locale. Quelqu’un de votre entourage – un voisin, un collègue, un ami – peut devoir compter sur ce service pour joindre les deux bouts. Un simple don peut faire une énorme différence.

À ne pas manquez!

Faits saillants

tin can

62 %

des denrées distribuées par les banques alimentaires ne sont pas périssables (par exemple:de la sauce pour pâtes alimentaires, des céréales, du riz, du jus de longue conservation ainsi que des soupes, des fruits et des légumes en conserve)