Qui sommes-nous?

Banques alimentaires Canada est le seul organisme caritatif national qui représente et soutient l'ensemble des banques alimentaires de partout au Canada. Apprenez à mieux nous connaître – notre fonctionnement, nos membres et nos programmes.

Renseignez-vous sur la faim

Près de 900000 Canadiens reçoivent l’aide de banques alimentaires chaque mois. Si nous comprenons la nature de ce problème et les solutions possibles, nous pouvons tous collaborer pour faire une différence.

Impliquez-vous

Ensemble, nous pouvons faire la différence pour aider à réduire la faim et améliorer les vies de presque 900000 Canadiens qui ont recours aux banques alimentaires chaque mois. Découvrez comment votre société peut participer.

Médias

Pour connaître les dernières nouvelles de Banques alimentaires Canada, nos partenaires et nos programmes, ainsi que des ressources utiles pour nos partenaires en communications et les membres des médias.

Hunger Fact

des banques alimentaires ayant répondu au sondage offrent des programmes se rapportant à l’alimentation, comme des programmes de cuisine communautaire et de jardin communautaire, et des séances d’information sur la nutrition

More Facts

Fonds de renforcement des capacités

Objectifs du programme: Ce fonds a été créé pour aider les banques alimentaires à mettre sur pied une infrastructure solide et stable.

Grâce au Fonds de renforcement des capacités, Banques alimentaires Canada octroie des subventions pour appuyer les améliorations structurelles apportées à des installations ou l’acquisition d’équipements qui permettront aux banques alimentaires membres ou membres affiliés de :

  • distribuer plus de produits alimentaires et de consommation aux banques alimentaires actuellement clientes.
  • distribuer plus de produits alimentaires et de consommation à plus de clients grâce à des initiatives, programmes ou partenariats nouveaux ou existants avec des banques alimentaires.
  • améliorer la qualité et la variété des produits distribués aux personnes nécessiteuses (p. ex., plus de produits frais, surgelés).
  • acquérir et distribuer plus efficacement des produits alimentaires et de consommation (à un coût moins élevé).

Lors de sa première année d’existence, le Fonds de renforcement des capacités a versé 100 000 $ à 10 banques alimentaires à travers le Canada, en leur permettant ainsi d’investir dans des projets de capitalisation essentiels ayant accru leur efficacité dans le but de mieux servir les clients.

Grâce au généreux soutien de notre commanditaire-fondateur Kraft Canada, le Fonds en est à sa deuxième année d’existence et vise à aider un plus grand nombre de banques alimentaires à répondre à leurs besoins en matière de capacités.

Pour obtenir plus d’information à ce sujet et sur d’autres Fonds de Banques alimentaires Canada, veuillez envoyer un courriel à grants@foodbankscanada.ca.

Commanditaire-fondateur

Kraft Foods