Qui sommes-nous?

Banques alimentaires Canada est le seul organisme caritatif national qui représente et soutient l'ensemble des banques alimentaires de partout au Canada. Apprenez à mieux nous connaître – notre fonctionnement, nos membres et nos programmes.

Renseignez-vous sur la faim

Près de 900000 Canadiens reçoivent l’aide de banques alimentaires chaque mois. Si nous comprenons la nature de ce problème et les solutions possibles, nous pouvons tous collaborer pour faire une différence.

Impliquez-vous

Ensemble, nous pouvons faire la différence pour aider à réduire la faim et améliorer les vies de presque 900000 Canadiens qui ont recours aux banques alimentaires chaque mois. Découvrez comment votre société peut participer.

Médias

Pour connaître les dernières nouvelles de Banques alimentaires Canada, nos partenaires et nos programmes, ainsi que des ressources utiles pour nos partenaires en communications et les membres des médias.

Hunger Fact

7% des ménages tirent leur revenu principalement d’une pension.

More Facts

Programme de soutien rural

Objectifs du programme : En raison de leur situation géographique, les banques alimentaires situées à l’extérieur des centres urbains sont confrontées à des défis spécifiques liés à l’accessibilité des aliments et aux collectes de fonds et aussi pour apprendre les meilleures pratiques. Banques alimentaires Canada a reconnu le besoin d’accroître le soutien aux banques alimentaires rurales et a élargi l’ancien Fonds Syngenta Rural FoodShare en un Programme de soutien rural.

Soutien : La subvention de transport qui fonctionnera de façon semblable à l’ancien Fonds Syngenta Rural FoodShare Fund – remboursera les frais de transport des banques alimentaires rurales. Les montants des subventions dépendent, en partie, des réserves du fonds et du nombre total de demandeurs pour cette période.

En outre, le programme continuera à développer des initiatives dans les secteurs de l’accessibilité et de la technologie, de l’éducation et des communications et de la recherche.

Comment participer : Nous invitons les organisations à demander un soutien financier du programme chaque année. On prie les banques alimentaires qui présentent une demande d’assurer le suivi de leurs coûts de transport pendant l’année et d’inclure des reçus pour les dépenses admissibles, qui incluent l’essence, la location de véhicules et les expéditions par des tiers, avec leur formulaire de demande.

Pour offrir des fonds à ce programme ou pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez composez le 1-877-535-0958, poste 234.

À l’origine, ce programme était financé en tant que Syngenta FoodShare Fund par Syngenta Canada, un commanditaire fondateur et permanent.

Commanditaire-fondateur

Sygenta

Commanditaire

Farm Credit Canada