Qui sommes-nous?

Banques alimentaires Canada est le seul organisme caritatif national qui représente et soutient l'ensemble des banques alimentaires de partout au Canada. Apprenez à mieux nous connaître – notre fonctionnement, nos membres et nos programmes.

Renseignez-vous sur la faim

Près de 900000 Canadiens reçoivent l’aide de banques alimentaires chaque mois. Si nous comprenons la nature de ce problème et les solutions possibles, nous pouvons tous collaborer pour faire une différence.

Impliquez-vous

Ensemble, nous pouvons faire la différence pour aider à réduire la faim et améliorer les vies de presque 900000 Canadiens qui ont recours aux banques alimentaires chaque mois. Découvrez comment votre société peut participer.

Médias

Pour connaître les dernières nouvelles de Banques alimentaires Canada, nos partenaires et nos programmes, ainsi que des ressources utiles pour nos partenaires en communications et les membres des médias.

Hunger Fact

La moitié des banques alimentaires ont rapporté une augmentation d’utilisation en 2012.

More Facts

Cuisines collectives

Objectifs du programme : Compte tenu des effets positifs durables que les programmes de cuisines collectives peuvent produire dans les grandes et petites communautés, Banques alimentaires Canada aide ses membres et membres affiliés à développer, à maintenir ou à élargir des programmes de cuisines collectives.

Les cuisines collectives offrent une gamme de services qui aident les participants à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour planifier et préparer des repas. Elles constituent un réseau essentiel qui leur permet de se réunir pour apprendre à cuisiner. Certaines cuisines collectives aident les participants à acquérir des compétences leur permettant de trouver un emploi ou de travailler comme bénévole dans une cuisine.

Soutien : La générosité de commanditaires comme Unilever et la Fondation RBC permet à Banques alimentaires Canada d’allouer au programme de cuisines collectives un montant de 160 000 $ réparti comme suit :

  • 80 000 $ pour appuyer le développement, l’expansion ou l’amélioration d’un programme de cuisine collective, y compris l’établissement d’un nouveau programme; ET
  • 80 000 $ pour aider les banques alimentaires à mettre en œuvre le programme de cuisine collective pour enfants et jeunes.

Pour obtenir plus d’information sur ce programme et d’autres programmes de Banques alimentaires Canada, prière d’envoyer un courriel à grants@foodbankscanada.ca.

Commanditaires

RBC Unilever