Qui sommes-nous?

Banques alimentaires Canada est le seul organisme caritatif national qui représente et soutient l'ensemble des banques alimentaires de partout au Canada. Apprenez à mieux nous connaître – notre fonctionnement, nos membres et nos programmes.

Renseignez-vous sur la faim

Près de 900000 Canadiens reçoivent l’aide de banques alimentaires chaque mois. Si nous comprenons la nature de ce problème et les solutions possibles, nous pouvons tous collaborer pour faire une différence.

Impliquez-vous

Ensemble, nous pouvons faire la différence pour aider à réduire la faim et améliorer les vies de presque 900000 Canadiens qui ont recours aux banques alimentaires chaque mois. Découvrez comment votre société peut participer.

Médias

Pour connaître les dernières nouvelles de Banques alimentaires Canada, nos partenaires et nos programmes, ainsi que des ressources utiles pour nos partenaires en communications et les membres des médias.

Hunger Fact

La moitié des banques alimentaires ont rapporté une augmentation d’utilisation en 2012.

More Facts

Échange Cellu-Bouffe

Objectifs du programme : Banques alimentaires Canada a une longue histoire de recherche de solutions novatrices pour aider à nourrir nos compatriotes qui ont faim. Nous sommes particulièrement fiers d’avoir lancé le premier programme national de recyclage d’appareils sans fil au Canada.

Soutien : Grâce à ce programme, plus d’un demi-million d’appareils sans fil ont été détournés des décharges pour être recyclés ou remis à neuf, ce qui a rapporté plus de 750 000 dollars pour soutenir la collectivité des banques alimentaires. Le programme inclut un volet de subventions aux banques alimentaires.

En 2010, le prix « La collectivité branchée » de l’Association canadienne des télécommunications sans fil a été décerné au programme Échange Cellu-Bouffe.

Comment participer – sociétés et particuliers : Tout le monde peut participer en recueillant de vieux téléphones cellulaires et en les laissant à tout magasin Rogers, Fido ou Sony Style. Vous pouvez aussi utiliser l’enveloppe port payé contenue dans les emballages de nouveaux téléphones sans fil vendus dans les magasins Rogers ou Fido. Ou, téléchargez et imprimez l’étiquette d’adresse préaffranchie que vous collerez sur votre propre enveloppe ou boîte avant de la déposer dans une boîte à lettres.

Notre fournisseur de services de recyclage effacera les mémoires de tous les appareils qu’il reçoit. Cependant, nous demandons aux donateurs d’enlever leur carte SIM avant de donner leur téléphone, pour plus de sécurité.

Le programme Échange Cellu-Bouffe est possible grace au soutien de Rogers Communications Inc., Purolator Inc., and Global Electric Electronic Processing.

Purolator Rogers geep