Qui sommes-nous?

Banques alimentaires Canada est le seul organisme caritatif national qui représente et soutient l'ensemble des banques alimentaires de partout au Canada. Apprenez à mieux nous connaître – notre fonctionnement, nos membres et nos programmes.

Renseignez-vous sur la faim

Près de 900000 Canadiens reçoivent l’aide de banques alimentaires chaque mois. Si nous comprenons la nature de ce problème et les solutions possibles, nous pouvons tous collaborer pour faire une différence.

Impliquez-vous

Ensemble, nous pouvons faire la différence pour aider à réduire la faim et améliorer les vies de presque 900000 Canadiens qui ont recours aux banques alimentaires chaque mois. Découvrez comment votre société peut participer.

Médias

Pour connaître les dernières nouvelles de Banques alimentaires Canada, nos partenaires et nos programmes, ainsi que des ressources utiles pour nos partenaires en communications et les membres des médias.

Hunger Fact

des denrées distribuées par les banques alimentaires canadiennes sont fraîches (par exemple : du lait, des œufs, des fruits et des légumes frais ou congelés, du pain)

More Facts

Échange Cellu-Bouffe

À compter de janvier 2015, le programme Échange Cellu-bouffe ne sera plus offert en raison de la baisse des recettes tirées du programme et du nombre accru de compétiteurs proposant des programmes de reprise des appareils et combinés sans fil. Vous aurez encore la possibilité d’apporter vos téléphones aux magasins participants jusqu’à fin décembre 2014.
 
Objectifs du programme : Banques alimentaires Canada a de tout temps trouvé des solutions novatrices pour aider à prévenir la faim aujourd’hui et à réduire la faim demain. Nous sommes tout particulièrement fiers d’avoir lancé le premier programme national de recyclage des appareils sans fil au Canada.
 
Nous remercions Rogers Communications qui a soutenu ce programme pendant très longtemps et de manière indéfectible.
 
Soutien : Ce programme a permis, jusqu’à présent, que plus de 800 000 appareils et autres dispositifs sans fil ne se retrouvent pas dans des décharges en les recyclant ou en les remettant en état, et d’amasser ainsi près de 1 million de dollars pour aider le réseau des banques alimentaires.
 
Modalités de participation — entreprises et particuliers : Quiconque peut y participer en rassemblant de vieux appareils inutilisés et en les apportant à l’un des magasins Rogers Wireless, Fido, ou Sony Style.
 
Notre fournisseur de service de recyclage effacera l’information contenue dans tous les appareils qui lui seront remis; en revanche, nous demandons aux personnes qui font don de leurs appareils sans fil de bien vouloir retirer leur carte SIM avant de les remettre, à titre de sécurité supplémentaire.
 
Échange Cellu-bouffe a pu exister grâce au soutien de Rogers Communications Inc., et de Global Electric Electronic Processing.
 
Banques alimentaires Canada tient à remercier Rogers Communication pour son soutien indéfectible. Bien que le programme Échange Cellu-bouffe tire à sa fin, Rogers Communications va continuer à soutenir Banques alimentaires Canada dans le cadre de nombreuses autres initiatives, parmi lesquelles la campagne de collecte d’aliments Lady Jays des Blue Jays de Toronto.

Rogers geep