Qui sommes-nous?

Banques alimentaires Canada est le seul organisme caritatif national qui représente et soutient l'ensemble des banques alimentaires de partout au Canada. Apprenez à mieux nous connaître – notre fonctionnement, nos membres et nos programmes.

Renseignez-vous sur la faim

Près de 900000 Canadiens reçoivent l’aide de banques alimentaires chaque mois. Si nous comprenons la nature de ce problème et les solutions possibles, nous pouvons tous collaborer pour faire une différence.

Impliquez-vous

Ensemble, nous pouvons faire la différence pour aider à réduire la faim et améliorer les vies de presque 900000 Canadiens qui ont recours aux banques alimentaires chaque mois. Découvrez comment votre société peut participer.

Médias

Pour connaître les dernières nouvelles de Banques alimentaires Canada, nos partenaires et nos programmes, ainsi que des ressources utiles pour nos partenaires en communications et les membres des médias.

Hunger Fact

38% des personnes aidées par des banques alimentaires sont des enfants.

More Facts

Campagnes de partenaires

Beaucoup de nos sociétés commanditaires organisent aussi des campagnes de partenaires à divers moments de l’année à l’appui de Banques alimentaires Canada. Nous sommes reconnaissants de ces contributions et de la sensibilisation qu’elles suscitent sur la nécessité d’aider les Canadiens dans le besoin, ainsi que sur le travail réalisé par Banques alimentaires Canada.


Achetez-en un, donnez-en un des Éleveurs de dindon du Canada

Achetez-en un, donnez-en un des Éleveurs de dindon du Canada

Depuis 2009, les Éleveurs de dindon du Canada sont associés à Banques alimentaires Canada afin de répandre la joie du temps des fêtes en donnant des dindons à des banques alimentaires rurales à travers le Canada. Cette année, les Éleveurs de dindon du Canada aimeraient vous inviter à contribuer à l’esprit de l’Action de grâces. Lorsque vous achèterez un dindon pour vous-même, pensez à en acheter un aussi pour votre banque alimentaire locale. Aidez à rendre grâces en faisant partager à quelqu’un d’autre l’expérience de l’Action de grâces.