Qui sommes-nous?

Banques alimentaires Canada est le seul organisme caritatif national qui représente et soutient l'ensemble des banques alimentaires de partout au Canada. Apprenez à mieux nous connaître – notre fonctionnement, nos membres et nos programmes.

Renseignez-vous sur la faim

Près de 900000 Canadiens reçoivent l’aide de banques alimentaires chaque mois. Si nous comprenons la nature de ce problème et les solutions possibles, nous pouvons tous collaborer pour faire une différence.

Impliquez-vous

Ensemble, nous pouvons faire la différence pour aider à réduire la faim et améliorer les vies de presque 900000 Canadiens qui ont recours aux banques alimentaires chaque mois. Découvrez comment votre société peut participer.

Médias

Pour connaître les dernières nouvelles de Banques alimentaires Canada, nos partenaires et nos programmes, ainsi que des ressources utiles pour nos partenaires en communications et les membres des médias.

Hunger Fact

des denrées distribuées par les banques alimentaires ne sont pas périssables (par exemple:de la sauce pour pâtes alimentaires, des céréales, du riz, du jus de longue conservation ainsi que des soupes, des fruits et des légumes en conserve)

More Facts

Campagnes de partenaires

Beaucoup de nos sociétés commanditaires organisent aussi des campagnes de partenaires à divers moments de l’année à l’appui de Banques alimentaires Canada. Nous sommes reconnaissants de ces contributions et de la sensibilisation qu’elles suscitent sur la nécessité d’aider les Canadiens dans le besoin, ainsi que sur le travail réalisé par Banques alimentaires Canada.


Kellogg Canada

Kellogg Canada

Merci à Kellogg pour son engagement visant à éradiquer la faim au Canada! Kellogg Canada est un partenaire clé dont le soutien de longue date apporté à Banques alimentaires Canada comprend le parrainage de la Semaine de sensibilisation à la faim, les journées des employés bénévoles dans les banques alimentaires, des campagnes de collecte d’aliments, et des dons d’entreprise. Plus récemment, à l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation, Kellogg a fait un généreux don de 150 000 $ à Banques alimentaires Canada, une somme que nous allons investir dans nos programmes qui font en sorte de soulager la faim aujourd’hui et de prévenir la faim demain. En 2013, Kellogg a lancé Des petits déjeuners pour des meilleures journées, dont l’objectif est de fournir un milliard de portions de céréales et de collations – plus de la moitié sont des petits déjeuners – d’ici la fin de 2016 aux enfants et aux familles du monde entier. Dans le cadre de cette initiative, Kellogg a fait don de plus de 10 millions de portions au Canada seulement. Nous remercions Kellogg pour sa générosité et son engagement à atténuer le problème de la faim au Canada!


Target et TOMS Un pour un, pour tous

Target et TOMS Un pour un, pour tous

Gardez l’œil ouvert pour une édition limitée de produits TOMS à un magasin Target près de chez vous. À compter du 16 novembre 2014, avec l’achat des produits TOMS sélect, Target aidera à donner des repas pour une semaine à des Canadiens dans le besoin (un pour un).