Qui sommes-nous?

Banques alimentaires Canada est le seul organisme caritatif national qui représente et soutient l'ensemble des banques alimentaires de partout au Canada. Apprenez à mieux nous connaître – notre fonctionnement, nos membres et nos programmes.

Renseignez-vous sur la faim

Près de 900000 Canadiens reçoivent l’aide de banques alimentaires chaque mois. Si nous comprenons la nature de ce problème et les solutions possibles, nous pouvons tous collaborer pour faire une différence.

Impliquez-vous

Ensemble, nous pouvons faire la différence pour aider à réduire la faim et améliorer les vies de presque 900000 Canadiens qui ont recours aux banques alimentaires chaque mois. Découvrez comment votre société peut participer.

Médias

Pour connaître les dernières nouvelles de Banques alimentaires Canada, nos partenaires et nos programmes, ainsi que des ressources utiles pour nos partenaires en communications et les membres des médias.

Hunger Fact

24 % des ménages recevant de la nourriture en Alberta ont des revenus d’emploi.

More Facts

Agissez

La pauvreté et l’insécurité alimentaire sont des problèmes majeurs au Canada, et nous avons besoin que VOUS agissiez dès aujourd’hui afin de sensibiliser l’opinion publique et que des changements soient apportés aux politiques nationales susceptibles d’avoir des répercussions positives pour les Canadiens nécessiteux.

Nous avons demandé à plus de 1 100 banques alimentaires quels seraient les changements de fond qui permettraient de plus efficacement réduire la dépendance de leur communauté. Leurs 3 premières réponses?

  1. Plus grande disponibilité de logements abordables
  2. Bonification des niveaux de prestations de l’aide sociale
  3. Hausse du niveau provincial du salaire minimum

Comment pouvez-vous apporter votre aide?

Semaine de sensibilisation à la faim

Semaine de sensibilisation à la faim

Une semaine de sensibilisation nationale. Participez-y en recueillant de la nourriture et de l’argent pendant toute la première semaine de mai, et ce, chaque année. Les banques alimentaires partout au Canada y participent en organisant des événements. Impliquez-vous!

Dites non à la faim

Dites non à la faim

Banques alimentaires Canada exhorte le gouvernement à :

  1. Augmenter les investissements consacrés aux logements abordables
  2. Garantir des pensions adéquates à nos personnes âgées les plus vulnérables
  3. Prendre des mesures pour répondre à la diminution des emplois bien rémunérés

Cliquez ici pour en savoir plus et signer la pétition.

 

Advocate for Change

Préconisez des changements

  • Écrivez à votre député fédéral ou provincial. Vous pouvez utiliser ce modèle de lettre pour vous aider à démarrer.
  • Bloguez sur le problème de la faim et parlez de votre participation au milieu des banques alimentaires et inspirez d’autres à en faire de même.
  • Partagez votre engagement avec vos enfants en faisant du bénévolat au sein d’une banque alimentaire une affaire de famille.